Que faire pour empêcher mon chien de me réclamer de la nourriture?

Nivlak
mon chien me demande toujours de la nourriture même si je lui donne beaucoup de friandises et une bonne gamelle matin et soir. que faire
5 réponses
Gabyn
Quel type de croquettes a-t-il, sont-elles de bonne qualité et suffisament nourrissantes.
Sinon il suffit tout simplement d'éduquer votre chien, ce n'est pas parce qu'il demande qu'il faut lui donner. Il doit connaître des ordres basiques somme "assis", "stop", la marche au aps etc. et le "non", donc quand il réclame de la nourriture, vouloir jouer quand ce n'est pas le moment etc. il suffit de lui dire non et de l'ignorer
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est important que lorsque votre chien quémande, vous lui disiez fermement "non" avec assurance et que vous ne cédiez pas pour qu'il comprenne. S'il insiste après que vous ayez fait ça, ordonnez lui de se rendre au panier ou dans une autre pièce et ignorez le. Ce comportement peut être dû au fait qu'il sait, d'après ce que vous dites, que vous lui donnez régulièrement beaucoup de friandises. Il sait donc qu'il peut quémander et qu'il obtiendra probablement ce qu'il veut. Ce comportement s'efface facilement, à condition de rester ferme dans vos intentions et dans la façon dont vous lui communiquez. Il comprendra alors que quémander de sert à rien et que les repas sont à heures fixes. Quant aux friandises, il faut rester vigilent quant à la quantité donnée. Gardez en tête que pour féliciter votre chien, notamment dans l'apprentissage, vous pouvez le récompenser à la voie ou en donnant un jouet plutôt qu'une friandise, et cela est tout à fait efficace !

Bonne journée

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Tania28700
Moi je dirai comme Gabyn, ses croquettes le rassasient sur le coup... mais il a faim vite fait, que lui donnez vous ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
"ne pas cédez ne pas cédez... restez ferme" non !! s'il a faim il a faim ! et limitez les friandises réservées à un bon comportement et non à une gâterie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Pourquoi lui donnez vous des friandises ???

On réserve les friandises à consoler d'un soin douloureux, et au début de certains apprentissages.

Votre chien réclame parce que c'est votre mode d'interaction avec lui, qui va lui provoquer des vrais problèmes de santé.
On communique avec un chien en jouant et es le promenant.