Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment empêcher mon chien de pleurer quand on le sort ?

:
Robbcaro

Comment empêcher mon chien de pleurer quand on le sort ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour, voilà on vit en appartement et quand on sort de la appartement il se met à pleurer met assez fort donc les voisin l'entende. Il pleure de quand on sort de l'appartement jusque dans la rue. Que faire pour qu'il arrête de pleurer car il fait vraiment un pleurer strident... :( C'est un berger malinois croisée husky 5 mois
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Robbcaro,

    Votre chien est encore très jeune et il se peut, s'il n'a pas été habitué à être dans la rue dès ses débuts, avoir tout simplement peur de l'extérieur. C'est un environnement très bruyant et qui peut être assez impressionnant pour un chiot. Il va falloir l'habituer progressivement à cet environnement, en évitant avant tout de le brusquer ou même de vouloir forcer les choses au risque de le rendre encore plus craintif qu'il ne l'es. Pour cela il va falloir vous munir de patience envers lui. Tout d'abord, vous pouvez éventuellement le rassurer en lui parlant lorsqu'il se met à pleurer dans la rue, voir même vous accroupir a ses côtés et le caresser pour être encore plus proche de lui. N'hésitez pas à utiliser du renforcement positif, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'il arrête de pleurer, vous pouvez le féliciter avec une voix douce et lui donner une friandise, ainsi il va finir par comprendre qu'il est tout de même en sécurité, même en dehors de votre appartement. Evitez également, dans le début de cet apprentissage, de le sortir à proximité de rues très bruyantes, préférez éventuellement des rues plus calmes et loin de la grande circulation.
    Si votre problème persiste, je vous recommande d'aller consulter un vétérinaire comportementalisme qui saura mieux vous conseiller.

    J'espère que ma réponse vous sera utile.

    Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Robbcaro

    Bonjour,
    Merci pour votre conseil mais il est habituer à aller en rue nous l'avons eu assez jeune il n'étais pas encore bien sevrée. Quand il a eu 2 mois il commençait déjà des balades en rue, mais je pense avoir trouver le problème, quand il sort premier et que notre deuxième chien le suit il ne dit rien :)
    À mon avis il préfère être toujours devant :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)