Comment empêcher mon chien de manger les ordures dehors ? ?

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai un chienne qui s'appelle Naria et le gros probleme que j'ai avec elle c'est qu'elle mange les ordures de dehors j'ai bon enlever l'aliment dans sa gueule et le réprimander puis la punir elle recommence la meme chose mais ceux qui est marrent c'est qu'elle ne fouille dans la poubelle de la maison faut dire aussi qu'on l'a toujours interdit de rentrer dans la cuisine depuis toute petite mais lorsque elle a un moment de libre pour aller dans la rue elle va soit fouiller dans la poubelle du voisin ou soit dans les cités ( ma plus grande c'est qu'elle se fasse empoisonner ) Qu'est ce que je peux faire? Quel méthode de dressage je dois appliquer? aider moi!!!

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

il se peut que la ration journalière que vous lui donnez ne lui suffise pas. C'est pourquoi elle cherche à compléter sa ration lorsqu'elle sort. Vous pouvez augmenter sa ration soit en augmentant les quantités soit en ajoutant des aliments peu caloriques comme les haricots verts et les courgettes pour éviter une perte de poids.
Dehors vous pouvez essayer de détourner son attention à chaque fois qu'il y a des ordures en lui donnant des friandises et en les félicitant lorsqu'elle choisit les friandises plutôt que les ordures.
Enfin si le problème persiste je vous invite à vous rapprocher d'un éducateur canin.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
"lorsque elle a un moment de libre pour aller dans la rue " toute seule ??
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Oui des fois elle part de la maison
Utilisateur anonyme
Bonjours Matiss merci pour vos conseils :-)

Je pense aussi la même chose que vous, la quantité de croquette ne doit pas lui convenir mais c'est notre vétérinaire qui nous a dit de réduire sur la proportion car elle est un peu grosse de 2 ou 3 kilos et comme elle est stérile elle aura plus de chances de grossir plus facilement qu'un autre chien mais même quand on lui donnait beaucoup croquette sa lui suffisait pas.

J'avais fait des recherches de mon coté pour trouver une solution car il y avait pas que ça elle perdait beaucoup de poils, elle avait une forte odeur corporelle et une mauvaise haleine etc. Et c'est là que je suis tombée sur ( Sylvia KRAMER " Stop! à la malbouffe croquettes")
Site: http:/www.communication-animale-sylvia-kramerBe/430461920

Elle explique que les croquettes pour chiens ne sont pas bonnes et que normalement nos animaux doivent manger de la viande accompagnée de quelque légume.
J'ai fait le teste et je peux vous dire que ma chienne était beaucoup mieux et elle ne réclamait plus à manger et n'allait plus fouiller dans les poubelles j’étais ravi.

Pourquoi j'ai arrêté, mon père ne me soutenait pas et ne se voyait pas préparer à manger pour le chien pourtant je m'etais bien organiser car ma chienne ne manquait pas de repas
Voici les methodes de ration en images que j'utilisais desoler car il a été mouiller :-)[img|nitya_59fb7646eada6.jpg][img|nitya_59fb767615a2f.jpg]
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
faites super gaffe, risque d'empoisonnement, tir de cailloux, renverser par une voiture, enlèvement...vous êtes pas inquiète ?? je vous rappelle que c'est interdit un chien qui divague la fourrière peut vous la prendre ! vous aurez moins de problème avec les poubelles si vous êtes avec elle pour la sortir et surveiller, en plus de revoir la quantité et la qualité de ce qu'elle mange actuellement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Oui en fait elle s'échappe s'en qu'on puisse s'en aspersoir c'est pour ça j'ai dit "lorsque elle a un moment de libre" en gros elle profite pendant qu'on est occupé et 10 segonde apres elle n'est plus là maintenant nous sommes de plus en plus l'obligé de l'attacher.
Avent je me promenais beaucoup beaucoup avec elle et malgré ça elle s’enfuyait pour aller driver.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Réglez le souci de nourriture et continuez à la sortir comme avant, ces fugues peuvent être pour la nourriture dans les poubelles mais aussi un manque d’activité
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "