Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment empêcher mon chien d'être agressif envers les autres chiens ?

:
Liloun

Comment empêcher mon chien d'être agressif envers les autres chiens ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 7 réponses
J'ai adopté un petit chien croise épagneul papillon de 6 ans en décembre dernier. Lorsque je le promène et des qu'il croise un autre chien il fonce dessus en aboyant et l'attaque si je ne le retiens pas. Il est très affectueux avec nous et les enfants ,n'aboie jamais dans d'autres circonstances . Nous y sommes très attachés mais les promenades ne se font pas avec plaisir...il n'y a qu'avec les chiennes que cela se passe bien. J'ai tenté deux séances avec un Educateur canin mais aucune amélioration. Merci de vos réponses
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

7 réponses

  • 1
    Répondu par Erable

    Ce n'est pas un éducateur canin qu'il faut pour votre chien, mais un comportementaliste qui trouvera la faille de ses agissements.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Moi je pense ue tout les chiens sont comme sa la mienne fdait pareille ne tinquete pas mlais apres est-il vacciner contre la rage

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Moi je pense ue tout les chiens sont comme sa la mienne faitpareille ne tinquete pas mlais apres est-il vacciner contre la rage

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Le mieux serait de partager des promenades avec quelqu'un qui possède un chien équilibré
    (un mâle castré par exemple)
    Deux chiens qui marchent d'un bon pas dans la même direction ne s'agressent jamais. Le votre commencerait à apprendre à tolérer les autres.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Liloun

    Bonjour à humeur de chien et merci de votre réponse
    C'est bien un vétérinaire comportementaliste que je suis allée voir, je pensais que tous les comportementaliste sont étaient vétérinaires, mais comme je n'ai pas suivi ses conseils à propos du canapé, sachant qu'il en descend sans problème lorsqu'on lui demande je ne suis pas retournée le voir.
    J'ai adopté mon chien en décembre dernier à la Spa il a été abandonné sur la voie publique le propriétaire contacté par la spa grâce à sa puce à précisé qu'il n'en voulait plus...
    Il a été castré en décembre par la spa.
    Il est très propre très câlin et n'aboie pas à la maison même lorsqu'il reste seul.
    Vous pensez que cela peut se résoudre à son âge ? Quand je sors de mon immeuble il est tout de suite aux aguets ..je me demande s'il n'a pas été traumatisé.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Humeur-De-Chien

    Bonjour Liloun,

    Et c'est tout ce qu'a fait le comportementaliste ? Sans compter qu'un comportementaliste ne peut pas prescrire ; sauf si c'est un vétérinaire-comportementaliste.

    Pour le canapé, faites comme vous voulez. L'important étant que votre chien puisse en descendre à votre demande sans vous disputer cette ressource de confort acquise. Car oui, des agressions arrivent dans ce cas de figure.
    Quant à l'abrutir avec des médicaments, ce n'est certainement pas une solution.

    Pour les balades et les comportements d'agression, il faudrait examiner la situation sur place. Les causes de ce type de comportement peuvent être nombreuses et c'est bien cela qu'il faut comprendre avant tout conseil pour savoir comment gérer la situation.
    Si votre chien n'est pas castré, c'est déjà une piste. Car dans ce cas, sa stimulation sexuelle peut le conduire à considérer les autres mâles comme des rivaux.

    Je viens de voir que vous étiez en Île de France. J'interviens moi-même en tant que comportementaliste dans cette région mais je vous propose plutôt de vous mettre en contact avec un confrère, si vous voulez.
    Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le faire savoir en me contactant par message privé.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Liloun

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai vu un comportementalisme qui lui avait prescrit des calmants homéopathiques et m'avait demandé de ne pas le laisser grimper sur le canapé. Mais notre plaisir c'est de l'avoir près de nous pour le caresser et lorsque j'ai fermeé la porte de la salle durant la nuit il a fait pipi alors qu'il a toujours été propre. Alors j'y ai renoncé. Et avec les calmants il dormait tout le temps.
    Par contre il ne va jamais dans notre chambre.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)