Comment empêcher mon chien d'aboyer sur moi quand je le promène ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je suis proprietaire d un berger australien et je rencontre un probleme lors des ballade car mon chien a decider de m aboyer dessus mordiller etc . je ne sais pas comment faire car quand je lignore en attendant un moment de calme et que se moment arrive je lui demande de venir et bim sa repart comment faire pour eviter se comportement qui commence a etre pesant lors des ballade

13 réponses
Denisemolik
oui les problèmes viennent plus souvent des maitres que des chiens le votre il veut jouer jouer jouer et c est normal il est jeune il y a un engouement pour les australiens c est un super chien mais il est vif et beaucoup n arrive pas a le gérer quand on a un chien vif il faut le suivre et non le contraire enfin il faut quand meme qu il obeisse bien sur Jouer avec une balle un freez bee inventer des jeux genre vous le faites gratter la terre pour trouver une bete imaginaire jouer a cache cache mon bouvier adore dans la foret je me cache derriere les arbres il me cherche je joue aussi a "" si je t attrape je te mords je lui cours apres les bras en air je lui dit sur un ton enjouer si je t attrape je te mords ça le rend fou de joie j ai 60 ans il m epuise mais comme c est bon de le voir si joyeux quand j arrete il me prends la veste pour dire allez on continue avec lui c est toute la journée donc vous voyez il n y a pas que le votre promener le jouer courrez avec lui il arretera d aboyer et de mordiller quand il aura sa dose de bonheur c est tout ce qu il veut et il n a pas d autre façon de vous le dire
Mimma
Lorsque je me repose juste un peu au bord de la mer après 2h de marche, de jeu, elle court , elle barbote dans l'eau : elle entre et elle sort et je l'encourage, enfin je m'assoie juste pour reposer mon genoux douloureux, et hop, elle creuse entre mes pieds puis...elle m'aboie dessus. Eh! Oui! les promeneurs regardent et voilà Himé qui me donne en spectacle. Je me lève et la voilà contente. Donc, votre chien vous parle et vous dit qu'il veut jouer, s'éclater, se défouler. Je ne lui tourne pas le dos, mais je lui fais plaisir en continuant à marcher, à courir à lui lancer la balle ...
Denisemolik
c est vrai les chiens nous font parfois un peu honte on a toujours l impression d etre des maitres insensibles et incapables ..le mien fait pareil moi je suis morte de fatigue et lui il est là tranquille "allez maman on joue "" mon mari est ecroulé de rire de nous voir faire c est vrai que cela me change de mon vieux bouvier qui est mort a 16 ANS et demi donc cela faisait quelques années qu on ne courrait plus comme des fous bien qu on marchait encore en 3 ou 4 fois 1 heure par jour mais je me dis aussi que tous ces jeux ces courses cette attention a payé car mourir a cet age pour un chien de 40 kg c est exceptionnel