Comment empêcher mon chien d'aboyer sur moi quand je le promène ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je suis proprietaire d un berger australien et je rencontre un probleme lors des ballade car mon chien a decider de m aboyer dessus mordiller etc . je ne sais pas comment faire car quand je lignore en attendant un moment de calme et que se moment arrive je lui demande de venir et bim sa repart comment faire pour eviter se comportement qui commence a etre pesant lors des ballade

13 réponses
Tania28700
Il joue, il est heureux de sortir ; voila ce qui me vient à l'esprit spontanément. Joues tu avec lui ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui j essaye de jouer avec lui avant et pendant les ballade mais il se trouve que quand il fais sa on ma dit de lignorer se que je fais mais sans aucun succes. j aimerai savoir comment eviter qu il ne continu se comportement et si celui ci va disparaître avec l age
Tania28700
je ne sais quoi dire de plus. :) c'est une race sportive, pleine d'énergie qui sollicite son monde ; son comportement est peut être normal...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui il faut bien l'ignore.
Si il fait cela, vous vous arrêtez vous croisez les bras (en tenant la laisse) et vous ne le regardez pas, il n'existe plus.
Quand il est calmé (cela peut prendre du temps), vous recommencez a marcher sans lui parler sans le regarder.
De qu'il recommence vous faite pareil même si c'est après un mètre de promenade et ainsi de suite.
Il faut qu'il associe j'aboie, je mordille donc on ne se promène plus !
Bien à vous
Bobox
un toutou qui veut jouer :-)
le fait il partout ? ou juste lorsque vous arriver a un certain point de votre circuit (si vous faite toujours le même tour) ?
dans tous les cas restez droite et un NON ferme devrait le dissuader assez vite, mais lorsqu'il ne saute plus, lui lancer son jouet pour le récompenser.
il associera assez vite je saute => elle crie et on ne joue pas
je ne saute pas et yessss on va jouer
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Docline
Il vous réclame désespérément des activités plus dynamiques.
Ce chien veut partager quelque chose avec vous.
Lancez lui la balle, cachez la balle et invitez le à chercher, lancez la balle contre un arbre pour qu'il apprenne à utiliser son nez en plus de ses yeux (elle rebondit dans l'autre sens), félicitez le lorsqu'il réussit une tâche vraiment difficile, il sera fier de lui et heureux de ce partage avec vous.

Son comportement ne disparaitra pas avec l'âge, car votre chien est un intello qui aura toujours besoin d'avoir des missions à accomplir; mais ce comportement disparaîtra dès que vous saurez lui proposer des objectifs assez stimulants physiquement et mentalement
Utilisateur anonyme
je vous remercie pour vous reponse et vais faire de mon mieux pour le stimuler d avantage
Utilisateur anonyme
et il le fais un partout donc si j ai bien compris je pense que le probleme vie de moi donc je vais me remmetre a bosser de mon coter afin de lui offrir tout se dont il a besoin merci a vous et je vous tiendrai o nouvelles
Bobox
et oui comme dans 90% des cas les problèmes viennent du maitre et non pas du chien, mais le fait de se remettre en question et essayer de changer certains comportements ou attitudes sont déjà un grand pas vers le progrès; on apprends tous et tous les jours de nos erreurs.
allez zou les chaussures la veste et dehors faut aller le stimuler ce brave toutou :-)
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Tania28700
allez go, on se motive, bon courage, mais certains chiens ont vraiment besoin d'activités plus que d'autres. Bon we
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "