Dois-je emmener ma chienne chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis un peu en panique (je panique souvent pour un rien quand ça concerne ma louloute), ma chienne se lèche constamment la patte (elle essai de le faire en secret) depuis 5 jours. Au début je pensais que c'était juste une petite blessure (donc j'ai désinfecter et tout) mais ça à viré à une couleur noir qui m'inquiète un peu (beaucoup même). Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit où je doit foncer chez le vétérinaire ? [img|crouxstille_5935d650648e6.jpg]

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait que votre chienne se lèche témoigne d'un inconfort de sa part : la blessure doit la gêner.
Cependant le fait qu'elle se lèche empêche la cicatrisation et pourrait même conduire à une petite infection de la plaie.
La couleur de la peau est assez étrange, surtout à cause l'effet métallisé que donne la photo : l'aspect réel est dur à imaginer. De plus le tour de la tâche noire semble boursouflé.
Sachez qu'une peau qui noircit peut être un signe de nécrose des tissus (et dans ce cas, un vétérinaire doit intervenir), ou encore cela peut être dû à une surproduction de mélanine dans la peau car elle n'est plus protégée du soleil par les poils (dans ca cas, il n'y a aucune gravité).

Je pourrais vous conseiller d'aller demander conseil à votre vétérinaire afin de savoir comment traiter cette plaie (peut être par la pose d'une collerette empêchant votre chienne de se lécher), et avoir son avis sur l'aspect.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
30juillet2016
Moi aussi "quand" il y a doute le mieux est d'aller demander l'avis à votre vétérinaire.
Donnez nous des nouvelles...!!!
Utilisateur anonyme
La vétérinaire ne peut pas nous voir avant vendredi, en attendant je vais continuer à désinfecter.
Merci beaucoup pour les conseils et explications
Tania28700
Eh bien dis donc, il ne faut pas qu'il y ait une urgence... sympa le véto
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Au final nous sortons de chez le vétérinaire et ce n'est rien de grave, en lechant sa plaie elle a aggraver l'inflammation. Donc pommade et désinfecter jusqu'à ce que ça parte
Tania28700
Tant mieux, merci pour les news, bon rétablissement à la louloute
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci bien
Utilisateur anonyme
jevous conseille fortement daller voir un vetirenaire
Tania28700
Miriame, c'est fait ; le véto a donné son avis
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "