Mon chien de 10 mois n'est toujours pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour alors voilà j'ai des problèmes avec mon chihuahua nommée indy de 10mois et est toujour pas propre et fais toujours dans la maison on ne szis plus quoi faire Merci de votre aide
8 réponses
Célineo
Bonsoir,

Peut-tu nous décrire ta méthode exactement ? Et, est-elle à l'aise à l'extérieur ?

Généralement, on explique : sortie régulière, pas de punition en cas d'accident et félicitation en cas de besoin à l'extérieur. Cette méthode simple finit toujours par fonctionner, mais il faut être patient et appliqué.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Alors, j'ai fait exactement comme a mes autres chiens sauf que pour elle ont a mis des tapis hygiénique la nuit quand elle était attaché . Puis chaque matin on la met sur le gazon et on la rentre quand elle demande a rentrée et on la mais aussi après mangé, mais quel que fois elle ne fait pas dehors et elle va faire dans la maison . [img|chouquettedu77_526311266f1fc.jpg]
Célineo
Les "tapis hygiéniques" apprennent au chien à faire dedans, ce qui ralentit l'apprentissage de la propreté. Ce n'est pas une méthode efficace.

"quand elle était attaché" -> Ta chienne est attachée la nuit ? Pourquoi faire ?

2 sorties ne peuvent pas suffire. Quand on parle de sortie régulière, on parle de sorties toutes les deux heures en moyenne, ce qui fait beaucoup de sorties et d'autant moins de risques d'accidents. Pour stimuler le chien, les sorties doivent être dans divers environnements et pas sur des trajets habituels & répétitifs. Il faut donc arriver à mettre en place beaucoup de sorties différentes pour favoriser le bien-être et l'apprentissage de la propreté.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe
il faut que tu la sorte en lui disant fait pipi caca attendre quelle le face, et si elle fait tu la caresse et tu la félicite en lui disant que c'est très bien, puis tu lui donne une récompense, pareil chaque fois cela prend environ 15mn il te faut attendre qu' elle face ses besoins dehors tous les 2h environ!! Pas de tapi dedans ni journaux ni serpillière ceci ne fait que l'encourager à faire dedans!!! Il te faut tenir ton chien en laisse pour lui apprendre a faire dehors!! et avoir de la patience!!! Câlin a ta Indy 10 mois c'est jeune Paris ne c'est pas fait en 1 jour chouquette!!Allée va si tu suis les conseil tu vas y arrivée d'accord ne te décourage pas!!!
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup je ne prendrais en tout cas pas de tapis d'éducation pour l'autre chihuahua qui arrive bientôt a la maison mais pourtant elle fait dehors devant moi et elle fait meme en promenade et qje l'attache la nuit pour quelle ne se balade pas dans la maison mais jusqu'a ces 8 mois elle est dans un parc
P'titefleur
On n'attache pas un chien.....à l'intérieur de la maison...... ferme les portes tout simplement.
Un jeune chien se ballade toutes les deux/trois heures dehors....elle sent des odeurs ce qui l'i ncite à faire et surtout pas de tapis d'éducation ou alèse....cela retarde l'apprentissage de la propreté et après pour revenir en arrière......oups !!!!
Utilisateur anonyme
Ah d'accord merci mais nous avons toujours attaché un chien ou mis un parc et c'est juste pour elle qusa n'a pas marcher mais merci
Célineo
Il n'y a pas a attacher le chien pour la nuit. Il est possible qu'il bouge pour chercher un endroit un peu plus confortable, mais il finit par s'endormir. C'est naturel :-/

Et j'en profite pour rappeler que mettre un chien a l'attache, c'est légal mais encadré par la loi. A moins de 3 mètres de longueur de laisse, tu es hors la loi. Ce n'est pas pour rien, c'est pour un minimum de bien-être du chien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "