Un élevage qui passe à la tv est-il forcément de bonne qualité ?

Lilichan

Bonjour, le fait de passer à la télé est il un gage de qualité pour un élevage?? Merci d'avance...

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cela va beaucoup dépendre du sérieux de l'émission qui présente l'élevage, cela n'est pas forcément un gage de qualité.

L'idéal étant de se renseigner directement auprès des éleveurs et de demander à visiter l'élevage si possible.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Mettez dans votre moteur de recherche, "avis sur tel élevage" vous aurez peut être des retours :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pas du tout. Une fois sur un plateau tv on a parlé d’un élevage, alors certes à l’époque il été très bien, mais quelques années plus tard, la plupart des chiens ont étaient saisi car laissé à l’abandon, l’éleveur a eu des soucis de santé mais a voulu garder son cheptel plutôt que de faire aider ou en placer. Un autre est passé dna d’une émission connu, sauf qu’il fait un peu n’importe quoi niveau législation, suspicion d’avoir fait des croisements....pas top non plus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
As tu l'occasion de rencontrer des maîtres et leur chien ? ca serait encore mieux pour partager ; il y a bien des groupes ou des forums qui correspondent à ta race de prédilection : faut creuser un max afin de trouver les failles (le net peut être bien comme présenter des éleveurs véreux)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lilichan
Merci à tous pour vos réponses et vos infos...