Elevage ou SPA ?

Utilisateur anonyme
Coucou je voulais savoir : vous êtes plus pour l'élevage ou pour la SPA ?! :) Voilà ♥
bisou !

Praline-Mila.
14 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, tout depend de ce que tu attends de ton chien!! si tu l adopte en refuge ce ki est une tres bonne action le toutou aura deja un vecu, mais souvent marqué par la vie les pauvres!!! en elevage tu auras a coup sur un chiot sans vecu et tu pourra l elevé a ton image mais il fo pas mal de patience alors ken refuge ils sont deja elevés et souvent propres!! alors c est a toi de voir!! moi j ai mon vieux york de 15 ans ki viens de refuge et j ai Baya 7 mois que j ai eu bébé!!
Utilisateur anonyme
mais perso je suis kan meme pour la spa ou refuge. en plus je ne suis pas tro pour acheter un chien mais ca n engage ke moi!!!
Utilisateur anonyme
Si tu adoptes dans un refuge, c'est donner une seconde chance à l'animal et aussi une nouvelle vie pleine de bonheur. Dans un refuge, on tombe souvant sur des chiens croisés ou typés (n'ayant pas de pédigré), de tout âge, de toute taille... chacun d'eux attend impatiament un maître. Mais certains d'entre eux ont eu un passé difficile (abandon, maltraitance) il faut donc être très patient. Sinon, tu as les fourrières qui récupèrent les animaux érants... Si l'animal n'est pas adopté avant un certain délai, il risque l'euthanasie ! Aussi, à la SPA, on s'engage à prendre soin de l'animal, on signe un contrat et il faut donner plus d'une centaine d'euros pour acquérir le chien.

Dans un élevage, la plupart des animaux sont de races et ont un pédigré il me semble. Ils coûtent donc beaucoup plus chères (800 euros à plus de 1500, ça dépend de la race), mais généralement élevé en famille, habitué aux autres animaux ect... s'il s'agit d'un bon élevage. Prendre en élevage, c'est si on veut avoir un chien de race, avec lequel on peut participer aux concours ect...
Utilisateur anonyme
Je reprendrais juste un terme Claire, pas "si tu veux avoir l'occasion de dresser ton chien" mais surtout de l'éduquer, dresser est un terme employé pour des activités bien précises.
Utilisateur anonyme
Personnellement. J'opte pour l'adoption en refuge, c'est donner une seconde chance au chien, et peut-être lui éviter l'euthanasie, et ou de croupir en cage pendant des mois et des mois. Par contre, si c'est comme premier chien, vaut mieux alors dans se cas l'adopté tout bébé. Je voulais au départ adoptez en refuge, mais un homme se débarrasser de sa jeune petite croisé pinscher teckel, donc je l'ai adopté, sinon c'était direction la fourrière. Ensuite, j'ai craqué sur une petite jack russel, adopté. Et en suite, mon rêve était d'avoir un chihuahua, mais vu que sa coûter assez cher, j'ai attendu, et enfin je l'ai eu. Donc voila ce qui me fais maintenant trois boules de chiens, avec un caractère assez trempez. Mais elles sont aujourd'hui très heureuses. Mais voila, j'ai un peux raconté ma vie, mais donc j'opterais plus pour le refuge. Sauf si tu veux un chiot, ou alors que c'est le premier chien que tu auras. Cdlt
Utilisateur anonyme
SPA ou meme associations etc ... etant pour la protection animal et ne supportant pas voir les horreurs inimaginables que l'ont fait subir aux animaux, j'ai pris il y a longtemps la decision d'adopter un chien de refuge, de donner une chance,un bonheur un vie plutot que de donner de l'argent a quelqu'un qui se fait de l'argent par des petits bouts de vies 3 Et puis, il y a telement d'animaux qui sont en l'attente d'une famille et qui souvent n'en trouve pas ...
Et, je peut vous dire que c'est un bonheur imense et des emotions extraordinaire de voir la bouille de son nouveau bébé lorsqu'on lui offre une vie hors d'un box ... En effet, ( il y a tout juste une semaine ) je viens d'adopter un petit chiot galgo d'un refuge d'espagne, et c'est magnifique de le voir a la maison, et de savoir qu'il echapera aux massacres des chasseurs espagnols ...

JE TIENS A PRECISER ! En refuge, on trouve aussi des chiots ayant pas un passé difficile !!! ( comme le mien, qui ete juste nee dans une grotte et rechercher par les chasseurs, il a ete trouver a temps et pris en charge avec ses freres et sa maman ) Alors ont peutles 'eduquer aussi bien qu'un chien acheter a un particulier ou autre... et meme des chiens adultes, il y a possibilité de faire enormement de choses avec, tout est question d'amour et de patience !

Apres c'est sur, pour les personnes qui veulent un chiot LOF, de grandes lignées ou autre, bah c'est elevages
Utilisateur anonyme
Enfaite je voulais juste voir ce que vous vous préférez moi je préfère plutôt la SPA car c'est une belle action et je suis bénévole la-bas ! Et les chiens et chats la bas ce sont des amours ; c'est comme une deuxieme famille :D mdr' voilà je voulais juste savoir ce que vous vous préférez merci beaucoup de vos conseils !! :) ♥
Utilisateur anonyme
Mince, mon message c'est pas mis en entier ! Il fait plus du triple de se ptit bout normalement .. raline-Mila, je reverais etre benevole aussi j'ai pas encore trouver un refuge pour ! C'est vrais c'est telement du bonheur de leur offrir une vie nouvelle ! sa doit tout de meem pas etre simple tout les jours ...C'est telement beau quand on les adopte apres 3Gloire à toi aide de donneur de nouvelle vie et de bonheur aux animaux ! ( oui, c'est compliquer mais je me comprend :) )
Utilisateur anonyme
Oui c'est sure Adopter est une super belle action et après c'est que du bonheur ! Et tu leur offre une nouvelle vie :)
Ah tu voudrais etre bénévole ?
Utilisateur anonyme
Je sais, je viens d'adopter i y a ne semaine, j'avais raconter dans mon premier message mais il a aps voulu s'envoyer en entier ... Voui ! pi etre un peu plus tard parceque la avec le nouveau loulou, y'a du boulot !