L'élevage Amarok de husky est-il bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais acquérir un chiot husky de l'élevage Amarok a quimper mais quelque personne dissent qu'après avoir acheté leur chiot il tombe malade. j'aimerais savoir si les chiots de cette élevage sont vraiment en bonne santé . merci de me répondre.

24 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour ce témoignage, même si il est négatif, c'est ce que j'ai toujours entendu au sujet de cet élevage et ce que je disais plus haut, ils jouent sur leur notoriété passée...
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voulais répondre sur ce sujet.

Pour commencer, je vous met au défit de trouver un seul élevage quelque soit la race ou il y est eu un souci sur un de leur chiot après la vente....

Hellboy, vous dite que vous avez mis 8 mois pour trouver la maladie de votre chien à savoir la gale, ce que je doute, ensuite vous dite l'avoir adopter à l'age de 14 mois pour un poids de 21 kilos... ou est le souci?!?....... maintenant il en fait 10 de plus, je dirais qu'il est la le souci, c'est pas un malamute mais un sib,.........

Concernant l’élevage, je dirais qu'il y a pas mieux en France dans le sib, très très bon élevage, sérieux ou il y un suivit, chenil nickel rien à redire, nurserie propre, bon éveil des chiots,ect.....

Pour les personnes voulant adopter un sib, faut tout dabord se poser la question : je trouve ces chiens mignon, beau,etc... mais est il fait pour moi ? pour la vie que je lui réserve ? ou faut il pas que je m'oriente vers une race qui sera plus adapter à mon quotidien ?

Bonne recherche à toi juliecarambar
Utilisateur anonyme
Bonjour Tatonka,
navrée pour ma réponse tardive mais je tiens à vous répondre.
Hellboy, à 14 mois, n'avait visiblement pas atteint sa taille adulte car la prise de poids s'est faite en même temps que la taille.
nous l'avons bien constaté! en comparaison avec d'autres husky mâles (d'amis), il est un peu plus grand et un peu plus large du poitraille. nous courons beaucoup avec lui, il a donc également pris en masse musculaire. Il n'est absolument pas "gros" comme vous semblez le suggérer mais parfaitement bien équilibré et dessiné.
quand au pb de la galle, je rectifie mes écrits (j'ai écrit mon premier post rapidement...): nous avons su au bout de 2-3 mois qu'il s'agissait de la gale et il nous en a fallu 8 pour nous en débarasser. L'éleveuse reste toujours aux abonnés absents!
bonne journée.
Utilisateur anonyme
Bonjour, malgré vos commentaire pour la plupart négative, j'ai décidée de me rentre il y a 3 mois a
l'élevage pour en jugé. J'ai finalement adopté un chiot de 3 moi male qui se nomme Loki . Après être aller chez le vétérinaire tout était normal a part quelque kilos qui lui manquaient.
Maintenant il a 6 mois et est en parfaite santé. [img|juliecarambar_5283b42b75175.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour Julie,

Ton post date un peu mais je tenais quand même a répondre ^^
J'ai moi même un Husky provenant de chez Amarok, il est super, et n'est absolument pas malade ... !
Il y'a beaucoup de mauvaises langues, c'est sur que le mieux est toujours de juger par sois même mais en tout cas moi je recommande :D
Je connais également une personne qui possédait avant un élevage de husky dans le nord de la France, et beaucoup de ses chiens provenaient de la bas :)
Il y'aura toujours des mauvaises langues pour casser les autres éleveurs, et je sais de quoi je parle -_-
Je joins une photo de mon loulou (G'Suki) qui a à présent 2 ans 1/2
Utilisateur anonyme
oups j'avais oublié la photo ^^ ( je viens d'ailleurs de voir votre chiot, il est magnifique :D ) [img|suky-hades_52b21c6f5f8bd.png]
Utilisateur anonyme
Bonsoir, moi je possède deux jolies chiennes provenant de cet élevage et elles sont en parfaite santé.
il y a juste une chose que je regrette c'est d'avoir fait venir ma première chienne dans le nord de la France par transporteur, l'éleveuse m'avait assurée que le livreur s'occupait bien des chiens avec des arrêts fréquents pour donner à boire à manger et les sortir de leur cage. au final j'ai récupérais une chienne apeurée au fond de sa cage baignant dans son pipi. maintenant concernant le caractère de ma chienne elle a su exactement vers laquelle m'orienter pour satisfaire mes attentes. concernant ma deuxième chienne rien à dire au niveau caractère elles s'entendent à merveille à croire qu'elles étaient faites pour vivre ensemble !!! par ailleurs ma deuxième chienne a un défaut de port de queue et j'en ai bien été informée avant de l'acquérir. voilà personnellement je suis vraiment satisfaite de cet élevage car grâce à lui j'ai les chiens qui me correspondent.
Utilisateur anonyme
je réponds au dernier post qui m'a interpellée . Je ne viens pas défendre l'éleveur , je réagis seulement à certains propos tenus par des gens qui visiblement n'y connaissent rien en husky et encore moins en élevage . Si j'avais un reproche à faire à l'éleveur c'est surtout celui de vendre des chiens aussi particuliers et parfois "compliqués" à des néophytes car cela aboutit souvent (pour ne pas dire systématiquement) à ce genre de problème . La première chose que j'aimerais dire c'est que lorsque on achète un chien de 14 mois , il faut s'attendre à ce qu'il y ait parfois des cicatrices ou des manques de dents , surtout si il a vécu en meute . Les huskies sont des chiens de meute , ils ne s'épanouissent qu'en meute , et les bagarres font partie de la vie en meute , ce qui laisse parfois quelques cicatrices . Ne tombez pas dans l'anthropomorphisme primaire en vous apitoyant sur quelques cicatrices qui pour les chiens n'ont rien de dramatique . Ce ne sont pas des chiens de canapé , pas des chiens de compagnie même si c'est ce que vous attendez d'eux . Ensuite , le poids ! Alors là c'est le pompon !! Si votre chien pesait 21 kilos , il était à un poids tout à fait normal pour un chien de cet âge et de cette lignée . Vous prétendez qu'il ne mangeait pas assez , êtes vous éleveur ?? Connaissez vous le standard de la race , ne confondez vous pas avec un malamute ? Si vous dites que depuis qu'il est chez vous il a pris 10 kilos , j'ai pitié de lui car c'est déjà de l'obésité pour cette race . Nos mâles ne pèsent pas plus de 23 kilos pour les plus grands ! 31 kilos , c'est hors norme , et délétère pour sa santé future . Je parierais même qu'il a déjà un taux de glycémie supérieure à la moyenne raciale (la moyenne raciale étant naturellement inférieure à la moyenne canine ... mais ça je pense que ni vous ni votre vet ne le savez) . Si son comportement est hystérique à la vue de la gamelle c'est justement parce que ce chien vivait en meute et qu'en meute TOUS les chiens se comportent ainsi , c'est une sorte de stimulation collective . Vous observez des choses que vous ne savez pas interpréter car vous manquez d'expérience dans ce domaine . Pour finir , vous et votre chien n'êtes pas une meute , tout simplement parce que vous n'êtes pas de la même espèce (mais ça pour le comprendre , il faut vraiment vivre aux côté d'une VRAIE meute de huskies) . Une meute est un mode social bien précis , avec une structure hiérarchique très complexe qui ne peut s'établir que dans certaines circonstances bien précises qu'avec des individus de même espèce . Je ne nie pas que vous ayez rencontré des problèmes avec ce chien, mais la plupart de vos déductions sont erronées par manque de connaissance , et c'est bien ce qui m'agace par dessus tout . Cette race a un comportement très spécifique , basé sur des instinct primitifs et ataviques qu'on ne peut pas expliquer par un raisonnement basique qu'on collerait à n'importe quelle race .
Utilisateur anonyme
Bonjour

Juste pour vous confirmer que j'ai acheté un 2ème Husky dans cet élevage . Le premier avait eu la diarhée, mais ça n'a pas duré quand la à seconde achetée en 2013, elle a faillit mourir 2 jours plus tard de diarrhée sévère et d'anémie sévère. Elle ne pesait plus que 2Kk300.
Elle a du être perfusée et transfusée avec du sang frais de chien.
Voilà, ça nous a coûté plus de 300€ de véto.
L'éleveuse contactée a répondu : vous l'avez stressée !!
Au rendu du certificat de notre vétérinaire nous avons contacté l'éleveuse par e-mail : pas de réponse.
Nous lui avons adressé un courrier recommandé avec A.R. pour lui demander une participation aux frais de véto (oui...oui... ça se fait régulièrement, surtout quand on est un bon éleveur et que l'on ne veut pas perdre sa crédibilité)
Le courrier est revenu, elle n'a pas daigné aller le chercher.

Donc, vous voyez pas de mauvaise langue ici.

No comment

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous je me suis pris de lire plusieurs commentaires sur l'élevage AMAROK, donc je me peut de répondre
Nous avons acquis un petit husky qui se prénomme MOKA il est né le 8 mars 2016 nous l'avons eu sur un salons ou AMAROK étais présents cela faisait plus d'un ans que je cherchais un husky et en provenance d'élevage et avec un pedigree LOF
Co concernant L'élevage AMAROK, je les suivie pendant quelque mois article commentaires déplacement au centre etc.... et je n'es rien à redire dire déçu, sauf une petite chose au niveau papier ou il faut rappeler l'éleveur plusieurs fois car elle oublie ce qui arrive à tous le monde
En ce qui concerne mon chiots ils est en parfaite santé et grandi à vue de nez