Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels sont les effets secondaires habituels d'une injection de dexafort chez un chien ?

:
Jocelyne 25

Quels sont les effets secondaires habituels d'une injection de dexafort chez un chien ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Soins du chien | 1 réponse
Mon chien a reçu par le vétérinaire, une injection de dexafort. Dans les minutes qui suiverent , il a vomi et est resté pétrifié sans pouvoir marcher pendant plus d'une heure. Il a dormi et au réveil, s'est progressivement remis sur pieds. Le vétérinaire m'a dit que c'était rien. Je n'est pas trouvé ces effets secondaires sur ce médicament. Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, d'après les caractéristiques de ce médicament contenant de la dexaméthasone, les effets secondaires possibles chez le chien sont, en cas d'usage prolongé : "un hypercorticisme iatrogène, une polyuro-polydipsie (prise de boisson augmentée et urine en plus grande quantité), une immunodépression, une boulimie et une redistribution des réserves lipidiques de l'organisme". Ces effets ne sont normalement pas présents lorsque les injections sont contrôlées dans le temps, ce qui semble être le cas pour voter animal.
    Si votre chien continue à avoir des vomissements et des anomalies de comportement, n'hésitez pas à recontacter votre vétérinaire.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)