Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Éduquer un Malinois pour la garde, bonne idée ou pas ?

:
Alex57

Éduquer un Malinois pour la garde, bonne idée ou pas ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chien | 2 réponses
Bonjour! Alors voilà je travaille avec mon pere dans un restaurant, bar et je compte reprendre l'affaire! Sauf qu'etre seule derrière un bar c'est un peut dur! Des mecs on deja essayé des aproches ect.... (vous voyez de quoi je parle les filles hein) Donc étant seule sa me fais un petit peu peur parfois! Et je voulais savoir votre avis, si j'eduque un malinois pour la garde est ce une bonne idée ou pas? Le chien me suivrais partout viendrais travailler avec moi ect..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Alex57,
    Le Berger Malinois possède en effet comme beaucoup de chiens de berger un fort attachement à son maître et à la famille, ce qui en fait un bon protecteur.
    Attention toutefois : le Berger Malinois est particulièrement sensible et c'est un chien qui a besoin d'un propriétaire averti. Il nécessite une éducation ferme mais douce qui respectera sa grande sensibilité. Un malinois bien éduqué est un chien équilibré et bien dans sa tête, qui doit vous apporter une protection par un effet dissuasif plutôt que par un comportement agressif.
    Si vous décidez de sauter le pas, n'hésitez pas à vous faire aider et conseiller par un éducateur canin.
    Comme pour tout animal, l'acquisition d'un chien nécessite une grande réflexion. N'oubliez pas bien sûr de prendre en compte le budget (alimentation, vétérinaire,...) et les besoins de votre compagnon. Le malinois nécessite par exemple, entre autre, beaucoup d'exercice et d'attention.

    En espérant vous avoir aidé dans votre choix,
    Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Yassine010

    Je te conseille plus un berger allemand. Si vraiment tu le gate et tu t'occupe bien de lui il te rendra la meme et voir plus parcequ'il est tres protecteur et surtout tres intelligent. Moi j'ai un chiot de 3 mois berger allemand et je m'occupe seul de lui et des fois quand me mere me gronde il lui aboie dessus et lui fait un grognement comme si , si elle me grondait encore il allait l'attaquer. Il na que 3 mois !
    Sinon pour le malinois j'ai pas beaucoup d'informations

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)