Comment éduquer mon dogue argentin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Mon chien, Zayonne, dog argentin de 7 mois me pose quelques soucis depuis peu, dehors je l'apelle il ne revient pas, ou ne lève pas la tête et continue sans me preter attention, et dès qu'il peut court et s'enfuit, pas très loin a 100m mais impossible de le faire revenir.. et parfois même il saute sur les gens pas par méchanceté mais bon.. comment puis-je égler ce problème ? Merci

2 réponses
Docline
Vous devez apprendre à faire marcher un chien au pied, et apprendre comment lui enseigner le rappel. Allez passer un moment sur le forum, il y a des tas de posts sur le sujet. Pour résumer: n'allez jamais le chercher, félicitez chaleureusement lorsqu'il revient (même au bout de 25 minutes), laissez le repartir si possible pour que revenir vers vous soit synonyme de moment génial et pas de fin de la fête, sortez le si possible en premier épisode dans un endroit pauvre en sollicitations
ne laissez jamais tomber
Au boulot !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chien est un très grand chien qui a besoin d'exercice. Le fait qu'il court comme sa sans revenir et qu'il saute sur les gens (pas par méchanceté) est le fait qu'il est surexcité, il a accumulé toute cette énergie et la défoule dehors.
Ce comportement est normal, votre chien a besoin de plus d'activité.

Pour remédier à ce problème de non-rappel il faudra vous obliger a lui proposer plus de jeux, plus de ballades (en liberté), plus d'activité.
Pour travailler le rappel faite cela avec une longe, c'est très bien pour cette apprentissage, regardez des vidéos sur you tube sur ce sujet expliqué par des professionnels.

Pour qu'il cesse de sauter sur les gens essayez de prendre une longe ou une grande laisse (qui se rembobinne) comme sa vous pourrez travaillez cela lors de ces ballades, quand il va vers quelqu'un trop exité vous dite "non" ou "assis" et si il n'écoute vous bloqué la laisse pour qu'il stop. Puis vous allez vers votre chien, vous mettez la laisse au plus ras et aller vers cette personne qui voudra certainement la caresser, et pendant vous le félécitez de son progrès avec une friandises. A chaque progrès il faut le féléciter. Regardez des vidéos sur internet très bien sur se sujet encore. Pour compenser les ballades en longe essayez de trouver un endroit, une foret ou autre avec peu de gens qui passe. Ce n'est que lors des ballade où il y a beaucoup de personne que vous travaillerez sa avec la longe ou grande laisse qui se rembobinne.

J'espère vous avoir aidé, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "