Comment éduquer mon chien à la propreté ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J’ai un chihuahua de 2 ans qui est parfaitement propre mes tout les nuits il me fais un pipi ( meme plusieurs des fois ) alors Je lui enleve l’eau à 17h et une grande promenade au soir . Pensez-vous que le castree est la solution !? En vous remerciant
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, la castration, souvent évoqué dans ce contexte, ne montre pas une grande efficacité. Les études sur le sujet montre même que la castration n'a pratiquement aucune influence. Il ne s'agit en effet pas d'un marquage (potentiellement lié aux hormones sexuelles).

Je m'avance sur une consultation comportementale, qu'il faudrait réaliser avant de vous donner une cause avec certitude, mais on dirait que votre chien élimine, tout simplement. Il a juste mal appris à le faire comme ça nous convient à nous humain. Il peut y avoir de nombreuses causes à ce comportement, que ce soit parce qu'il oublie de faire pendant la promenade, ou parce qu'il a pris une mauvaise habitude (par exemple, le chien qui s’aperçoit que s'il urine, ça vous réveille et lui n'attends que ça), et le comportementaliste vous aidera à cibler la bonne cause pour corriger le problème rapidement.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "