Comment éduquer son chien à ne pas monter sur canapé?

Utilisateur anonyme

Bonjour Je viens d adopter une chienne qui a 1 ans 1/2. J aimerai lui interdire de monter sur le canapé.Lorsque je suis présente elle monte pas car elle a compris que je ne voulais pas mais dès que j ai le dos tourné elle monte ! La nuit ou en mon absence je met des chaises et d autres objets sur canapé pour l empecher de monter mais j ai pas envie de faire ça tout le temps j aimerai qu elle comprenne ! Avez vous des solutions ? Merci par avance

5 réponses
Bobox
l'idéal serait de la surprendre bien installée et de la disputer bien fermement, je crois qu'après 2 ou trois fois elle aura compris que c'est interdit et que vous pouvez arriver à n'importe quel moment la surprendre.
j'ai fait ca avec mon toutou qui allait dans le potager je m'étais donc caché et je bondissait comme un diable de sa boite quand il était ou il ne pouvait pas, après 3 fois il avait compris et n'y mets toujours pas une patte
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Docline
C'est un peu gênant que c e soit le maître qui fasse peur au chien!
L'idéal c'est quand on peut trouver un dispositif "à distance", ça fait comme une punition divine et ça ne remet pas en cause la confiance dans le maître.

Pour ce qui est du canapé, vous ne pouvez pas fermer la porte ?
Utilisateur anonyme
Merci de vos reponses ! Pour ce qui est de la prendre sur le fait j ai deja fais mais le probleme c est que maintenant elle profite que je sois absente de la piece pour y monter.
La chienne reste dans le salon quand je ne suis pas la je ne peu pas la mettre dans une autre pièce.
Bobox
une idée me vient mais je ne sais pas si ca peut marcher, peut être certains ont déjà essayé.

Imbiber un linge de répulsif et le mettre sur ton divan en ton absence...
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonsoir,

J'ai vu sur Internet quelqu'un qui avait le même problème. Ce qu'il a fait c'est qu'il avait acheté un spray rempli d'eau qui s'enclenche quand il détecte un mouvement. Il disait que le but était de montrer au chien que l'objet qu'il convoitait (le canapé)pouvais se défendre et cela l'empêchait de s'en approcher. Le but c'est de faire comprendre au chien qu'il ne doit pas s'y approcher et cela n'interfère pas dans votre relation. Je crois que cet objet se trouve sur Internet, je ne sais pas... J'espère t'avoir un peu aidé. Bonne soirée