Comment éduquer mon chien en balade?

Bonjour,
Je met tout de suite dans le contexte, mon chien Oasis à 1 ans, depuis tout petit il a des problèmes en balade que je n'arrive pas toujours à gérer...
Voilà il vois des chiens très régulièrement et pour autant il veux toujours aller voir tout les chiens en balade (il a fallis me faire tomber en laisse une fois en tirant d'un coup et passer juste devant mes jambes).
Hier nous étions au parc avec une amie et sa chienne je me suis dit c'est bon il va pas partir et la un chien détacher arrive en trombe, certe gentil mais il s'éloigner loin et mon chien la suivie, j'ai du aller le chercher car monsieur ne revenais pas et du coup je les gronder.
Je veux bien qu'il sois sociable, mais la ça deviens trop...
Je vois maintenant des amies tout les samedi avec un chien sans laisse une après midi je peut pas faire mieux...
De plus il veux aller même vers les chiens agressif.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne va pas vers les chiens si je ne lui est pas autoriser... De plus quand il vois un chien et que je discute il se met coucher et après cours vers le chien et ça peut être très mal interpréter, je les récupéré alors qu'il avais qu'un mois et demi environ et n'a donc aucun code canin...
De plus il sais marcher en laisse mais n'a pas envie, je m'explique mon chien marche au pied au collier et en harnais en boucle avant mais des que je met la boucle arrière il se send pousser des ailles et tires à chaque fois'...
Pensez vous qu'un éducateur canin pourrais m'aider ?
S'il vous plais merci de ne pas me critiquer j'essaye de faire au mieux pour mon chien.
J'ai beau connaître des choses sur les chiens car j'en voulais un depuis très longtemps m'être en pratique n'est pas si simple...
6 réponses
Quiz
Je vous conseillerai vivement de vous faire aider par un comportementaliste.
Pour le moment les autres chiens sont plus intéressants que vous aux yeux de votre chien. Il y a sûrement plusieurs points à revoir dans votre relation, et quelques séances vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de votre chien.
D'accord merci, il faut que je vois cela un proche de chez moi... A votre avis une séance c'est combien
Gabyn
La marche au pas doit etre apprise de maniere traditionnelle avec collier et laisse courte. Vous devrez pratiquer tous les jours (apres une balade c-a-d apres qu il soit defoule), vous prenez une rue calme et vous paratiquez par petites seances de 2-3 minutes pour 10-15mn max au tota c est tres gatiguant pour lui et vousl. Vous le faites aussi chez vous dans piece calme avec collier et laisse course. Le harnais a boucle que vous avez avec boucle devant ce n est outil, une aide, il entrave physiquemement votre chien mais si vous ne lui apprenez pas effectivement il ne peut pas comprendre. Lamarche au pas se pratique avec collier poistionne vers le haut, la laisse tenue d une certaine maniere ou bien essayez laisse lasso mais il faut apprendre la bonne technique. Faitez vous aider par un bon comportementaliste qui vient chez vous vous observer tous deux a l interieur et a l exterieur. Seux seances au debut suffisebt. La marche au pied permet de controler le chien et facilite le reste de l apprentissage (ne pas sauter sur les gens, chiens etc.) Pour les autres chiens s il se "comporte mal" ce sont les autres chiens qui vont le recadrer directement, parfois violemment mais laissez faire il doit apprendre les codes canins. Et si vous n avez pas appris au chien le rappel gardez le en longe par ex 10m dans les parcs, bois etc En ville c est obligatoirement laisse courte sans enrouleur pour eviter tout accident tant que vous n avez pas appris a le controler
La laisse lasso et une laisse étrangleur donc hors de question.
Je prend laisse courte en ville.
La longe de 10 m je la prend en forêt. Au parc. Mais des qu'il vois un chien il cherche pas il cours vers le chien sans même me regarder je ne suis pas importante pour lui en balade. Alors qu'à la maison il me suis souvent et viens dans la même pièce que moi alors qu'il pourrai rester dans le salon avec mes parents
Il connais le rappels mais ne veux pas le faire en balade et au parc car je suis pas intéressante.