Education d’un chien de 5 mois : par où commencer ?

Boudha6

mon chien mort tout le temp et nous saute dessus (moi et ma famille) c’est très insupportable que dois-je faire?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vous avez un chiot tout foufou, il est important de bien le défouler avant de lui apprendre à bien se comporter, lui faire rencontrer des chiens...etc
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, lorsque cela arrive il faut lui faire comprendre que ce n'est pas agréable pour vous. Dès qu'il mord, vous pouvez faire un cri aigu ou dire non et l'ignorer en partant, la fin du jeu sera un moment désagréable pour lui. Quand il joue calmement sans mordiller récompensez-le avec une voix douce voire des friandises. Essayez de ne pas l'attirer en mettant vos mains proches de sa mâchoire, et jouez plutôt avec des jouets que vous oui lancez, il aura alors la bouche avec son jeu perdra petit à petit cette habitude de mordre.

Pour le problème de sauter sur vous, c'est un peu le même principe. Dites lui "doucement" quand il vient vous voir, mettez-vous accroupi dans un premier temps pour l'aider à ne pas sauter, et récompensez le lorsqu'il vient calmement. Dans les moments de folie vous pouvez l'ignorer en partant dos tourné et quand il est posé venir le voir pour le récompenser en caresses.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé
Mon chien n’arrête pas de se rouler sur le dos pourquoi ? il n'a pas de puces ni tiques
" cgrobert "