Comment se déroule un accouplement avec deux chiens ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une question sur l'accouplement de mes yorks svp. . La femelle refuse mon mâle pour le moment, il passe sa journée à tourner autour d'elle, mais elle le grogne. On m'a dit que, quand le moment sera venu, elle mettra sa queue sur le côté ou en l'air. J'aimerais savoir, si il faut absolument qu'ils cohabitent ensemble jusqu'au bon moment, ou peut on les mettre ensemble quand on verra ce signe de la queue. La femelle est à mon amie. Ma question est peut être stupide mais c'est la 1ère fois, pour nous, les maitres, mais également pour nos petits chiens. Merci beaucoup pour votre réponse car j'ai peur de faire mal en les laissant ensemble, j'ai peur de stresser Lysie. Bonne journée
2 réponses
Docline
Quand la femelle est prête, c'est elle qui vient coller son sexe sous le nez du mâle. En attendant , laissez la le rejeter, il doit apprendre que c'est la femelle qui commande dans ce domaine
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez-vous noté depuis quand elle est en chaleur ? Afin d'avoir quelques repères.
En effet, pendant la première phase des chaleurs, la vulve de la chienne augmente de volume et elle a des pertes vulvaires avec du sang, à ce moment là elle n'accepte pas l'accouplement et cette première phase peut durer entre 5 et 20 jours selon les chiennes.
C'est pendant la deuxième phase des chaleurs que l'accouplement aura lieu, celle-ci dure entre 3 et 10 jours. Durant cette phase, la vulve devient encore plus gonflée et les pertes vulvaires diminuent et s’éclaircissent jusqu’à parfois s’arrêter complètement. La chienne place sa queue sur le côté quand un chien lui renifle l'arrière et c'est donc à cette période qu'elle acceptera l'accouplement et qu'elle est susceptible d'être fécondée.
Si vous avez des doutes, vous pouvez tout à fait consulter votre vétérinaire pour un suivi, à l'aide notamment de frottis vaginaux il pourra vous aiguiller sur le moment de l'ovulation et donc quand mettre les 2 chiens en contact pour l'accouplement.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "