Départ en vacance : mon chat va-t-il être malheureux chez mon amie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Je me permet de vous contacter car je pars en vacance 1 semaine vendredi . Je vais devoir laisser mon chat d’appartement cher une amie . Je suis très stresser à l’idée de le laisser dans un endroit qu’il ne connais pas . Pour le voyage avez-vous des astuces pour rassurer le chat ?
Va-t-il être malheureux de se retrouver dans un endroit qu’il ne connaît pas ?
Je vous remercie de votre réponse
4 réponses
Gabyn
Le mieux c'est qu'il aurait fallu s'y prendre plus tôt pour habituer le chat, c'est-à-dire l'avoir emmené 1 fois chez votre amie pendant qqs heurest. Elle est déjà venue chez vous, il connait son odeur ?
Quand vous parlez de voyage, c'est-à-dire, vous allez y aller en voiture, train, combien de temps dure le voyage ?
Si vous pensez que votre chat va stresser pendant le voyage demandez à votre véto des produits type Féliway
Une fois arrivé sur place, laissez le chat dans sa cage ne l'obligez pas à sortir, ne le brusquez, laissez-le sortir de par lui-même et explorer.
Votre amie n'a pas d'autres animaux genre chat, chiens etc. j'espère ?
Docline
Vous feriez mieux de donner un jeu de clés à votre amis et lui demander de passer une fois par jour, il sera moins stressé que de changer de maison !!
Bonjour,

J'ai répondu à ces questions dans cet article :
https://wamiz.com/chats/conseil/laisser-chat-seul-pendant-absences-13153.html

La réponse dépend de votre chat et de sa familiarité à votre amie, et son domicile !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si vous ne l'avez encre jamais faite garder il est difficile de savoir comment votre chat va réagir lors de votre absence... Vous pouvez l'aider à s'habituer en l'emmenant chez votre amie rester avant de partir pour le rassurer. Votre amie peut passer quelques moments avec lui chez vous afin qu'il la connaisse un peu plus. Amenez ses affaires habituelles pour qu'il sente des éléments communs à chez vous (gamelles, litière, si elle a un coussin pour dormir...). Lorsqu'il sera chez votre amie, si il est très stressé il existe des phéromones permettant de calmer certains chats, elle pourrait essayer.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "