Peut-on éduquer un bichon maltais lorsqu’il a 4 ans ?

Utilisateur anonyme
Il a 4ans et demi son anniversaire est le 13 novembre.
Donc peut-on éduquer (mon chien est un bichon maltais) son chien à partir de 4 ans et demi ?
3 réponses
Bien sûr !

Comme un adulte peut retourner à l'école, les apprentissages marchent toute la vie, c'est seulement un peu plus long pour un adulte agé. Un chien de 4 ans est en pleine capacité cérébrale et si vous utilisez une bonne méthode (les méthodes par renforcement positif par exemple) vous pourrez l'éduquer sans problème !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Gabyn
Donnez plus de détails. Que voulez-vous dire par "éduquer", que voulez-vous lui apprendre exactement ? Vous l'avez eu depuis tout petit ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, tout est encore possible. Vous avez plusieurs méthodes, vous pouvez essayer de récompenser à la friandise votre chien s'il aime particulièrement un aliment (bouts de saucisse, fromage, friandises pour chiens...). Lorsque vous ferez des séances d'éducation, n'en faites pas pendant trop longtemps mais privilégiez de bonnes séances en finissant par un travail correct. Vous pouvez aussi discuter avec un éducateur canin pour avoir plus de détails sur les méthodes d'éducation.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "