Dysplasie de la hanche : puis-je faire reproduire ma chienne tout de même ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous :) Juste une question , j'ai une chienne golden de 15 mois et elle a vu le véto cette semaine pour son vaccin. Il a regardé un peu ses hanches en même temps et il a dit qu'elle avait peut-être une dysplasie de la hanche. Nous allons lui faire une radio sous peu pour vérifier. On pensait la faire saillir à ses trois ans, si elle est atteinte de dysplasie on ne peut pas le faire quand même? Merci d'avance et bonne soirée.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Si le chien est dysplasique pour la santé des chiots mieux vaut y rennoncer.
Sofi771
La dysplasie est une maladie héréditaire qui peut devenir extrêmement contraignante avec le temps.
Faire reproduire une chienne malade c'est inconscient et égoïste, si la dysplasie est vérifier ne surtout pas faire reproduire l'animal !!

Et il faut savoir que c'est un vice rédhibitoire qui peut amener les futurs acheteurs au remboursement de leur chiots et nullité de la vente.
Utilisateur anonyme
Sais-tu seulement que la dysplasie est quelque chose de très très douloureux ?! Alors souhaitez avoir des chiots qui ont 95% de chance de souffrir toute leur vie à cause de ça c'est cruel.