Durée de vie d'un chien qui a la dysplasie de la hanche ?

Utilisateur anonyme
ma chienne est atteinte de la dysplasie de la hanche je voulais savoir aproximativement la durée de vie?[img|lolote_4ebfba66f12c1.jpg]
22 réponses
Utilisateur anonyme
mon chien a eut une dysplasie de la hanche a 12 ans on a dut lui faire des injections vers 14 ans. il es hélas mort a 15 ans (berger allemand) après cela depent de beaucoup de choses ( soins, activité ...)
Utilisateur anonyme
Bonjour lolote
Oui je pense aussi que si tu prends bien soin de ton chien malgré sa dysplasie de la hanche tu pourras lui donner une belle vie et il te le rendra bien.
Ne t'inquiètes pas

et demande à ta prochaine visite chez le vétérinaire un peu plus d'information sur la dysplasie.

Bon dimanche.
Melly
Nous avons diagnostiqués sur Théo, quand il avait 5mois environ, une dysplasie de la hanche et un cas le plus extrême. Il n'y avait rien à faire, le véto voulait l'euthanasier et mes parents ont voulus d'autres opinions...Opération inutile car il y avait un risque qu'elle ne serve à rien. Sa ne l'a pas empêché de vivre 9belles années à nos côtés et de mourir il y a peu de tout autre chose (retournement d'estomac).

Fini les longues balades, car ton chien se fatiguera vite, et boitera plus. Eviter qu'il s'allonge sur des sols dur et froids, tel que le ciment ou le carrelage, privilégié coussins et matelas ;) C'est plus confortable et pour ses hanches c'est mieux. Quand il sera plus vieux, lui donner des vitamines pour ses os ;) C'est tout ce que je peux te dire.
Utilisateur anonyme
ne pas oublier de rehausser ses gamelles pour éviter qu'il ne se penche de trop :)
Utilisateur anonyme
bonjour,
nous avons diagnostiqué il ya environ 1 mois que notre labrador de 8 mois est atteinte de la dysplasie des 2 hanches a stades trés avancé ! il existe des solutions pour ne pas que ton animal souffre et soit handicapé ! Nous avons été a 200 km de chez nous pour voir un spécialiste (a biarritz) nous l'avons deja faite opéré d'un coté (le moins abimé afin de pouvoir le récupéré le plus possible ) certe il s'agit d'une lourde opération ( plus de 2h00 d'intervention) et couteuse ( un peu plus de 800 €) mais cela fait que 4 semaines et notre lola va de beaucoup mieux elle re-joue maintenant nous attendons que se coté soit bien rétabli pour opéré l'autre coté (TOB. je pense que tu devrais aller voir un spécialiste car ton animal doit souffrir en principe un chien atteint de dysplasie a de l'arthose. Aprés tout dépend de l'age de ton chien !?
Utilisateur anonyme
ben moi je le suis depuis qu'elle a 6 mois elle a aujourd'hui 3 ans et les veto ma pas dit grand chose a par qu'il faut attendre qu'elle souffre pr faire quelquechose pr l'instant elle galope bien a part que je voie quelle boite un peu elle a pas l'air de souffrir donc je c pas si je doit faire du preventif ou attendre que sa ce degrape? merci pour vos reponse
Ducon Albert
Batard de 13 ans frappé du jour au lendemain de dysplasie de la hanche, il a le train arrière qui traine par terre, il ne sait + se mettre sur ses 4 pattes, que faire ?
Il mange bien,boit, nous avons eu 3 semaines de pluie intense, temps humide et froid et c'est arrivé d'1 seul coup !
Que faire SVP
Merci à tous
Michel
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses qui me rassure , Nina a aujourd'hui 8 ans elle pete le feu je voie qu'elle boite mais n'en souffre pas pour le moment. Mais je vais prendre des précautions et écouter vos précieux conseil merci encore et courage à ceux qui ont perdu leur chiens
Tania28700
Albert, il faut lui donner glucosamine et chondrotoine ; et en cas de forte crise, les chiens ont souvent des anti inflammatoires. Jyrkhos n'a plus eu d'anti inflammatoire depuis un an ; mais chondrosulf et structoflex tous les jours.

Super lolote ! :) chez moi aussi ca se maintient, mais avec l'humidité, pas souvent facile
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ducon Albert
dysplasie de la hanche, à Tania28700, bonsoir, mon copain est très,très,très bien soigné il semble tenir 1 peu + longtemps sur ses pattes arrières lorsque je le tiens pour ses besoins, mon épouse vois 1 ostéopathe canin demain, pourra-t-il y faire quelque chose de miraculeux ?
à bientot j'espère
Michel