Quelle est la durée de gestation chez la chienne ?

Annastyle
Bonjour, ma chienne est gestante de 59 jours et je me suis aperçu qu'elle produit déjà de lait.. Avez vous une idée a combien de jour elle peut mettre bas parce que je ne vois aucun autre signe?
7 réponses
Anthony C
Chez la chienne, la gestation dure en moyenne 63 jours mais ça peut varier de 58 à 68 jours. Patience, ça ne devrait plus tarder.
Utilisateur anonyme
patience,en principe c'est 48h avant la mise bas,
Annastyle
Merci pour vos réponses.. J'ai déjà preparer sa corbeille dans sa maison mais lorsque je laisse goldie rentrer dans ma chambre elle ne cesse d'aller se coucher sous les meubles! sous mon bureau, meuble de tv.. Pensez vous qu'elle serait plus à l'aise si je la laisse mettre bas dans la maison??
Utilisateur anonyme
Elle dur au moins 63 jours...
Utilisateur anonyme
La gestation tourne entre 58 et 68 comme il a été dis et la moyenne est de 63 jours. Maintenant, si une chienne a beaucoup de chiot, elle mettra bas vers 60 jours à l'inverse d'une chienne ayant peu de chiot qui elle les gardera plus longtemps.
La production de lait commence 48heures avant la mise bas.
Une chienne qui va mettre bas bientôt a :
- une température comprise entre 37° et 36.4°.
- Des pertes vulvaire ainsi qu'une vulve gonflé
- Manque d'appétit
- cherche a faire son nid ( gratte se cache sous les meuble comme fait ta chienne )
- allètement excessif
- Un changement de comportement ( la chienne cherche a s'isoler )

Les chiots seront inscrit au LOF ?
Annastyle
Bein le hic c'est que j'me suis aperçu elle avait déjà de lait depuis dimanche et on est déjà jeudi ( donc plus de 48hr passé! ) et toujours rien!! Elle a bien mangé hier soir et même le matin elle a fini son bol et elle cherche toujours à être avec moi... Parcontre c'est vrai qu'elle halète plus que d'habitude. P.s ce n'est pas un chien de race.
Annastyle
SA Y EST!!! Elle a mis bas ce matin!!