Du sang dans l'urine de mon chien. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
voila aujourd hui mon chient de trois ans a fait pipi mais la avec les urine et un ont a vue un peut de sang comment doit faire que doit doit faire la jai peure mais pouvais m explique si c est grave merci de votre reponce cordialement m cours katia
2 réponses
Utilisateur anonyme
Vétérinaire ! C'est surement une infection urinaire qu'il faut absolument soigner.
Utilisateur anonyme
Le sang présent dans l’urine de votre chien peut provenir des voies génitales ou des voies urinaires (reins, vessie, canaux urinaires…).
Il faudra localiser l’origine du saignement avant de proposer un traitement et de faire un pronostic. L’urine peut également être de couleur café, par la présence d’hémoglobine issue de l’éclatement de globules rouges parasités par le piroplasme.
Les observations du propriétaire sont très utiles au vétérinaire pour son diagnostic : couleur de l’urine, fréquence des mictions, signes de douleurs...