droite ou gauche

Utilisateur anonyme
bonjour peu on dire ci un chien est gauche ou droitier merci jca[img|antoine-jean-claude_53e23edd22ad8.jpg]
7 réponses
Utilisateur anonyme
oui mais il leve la patte
Utilisateur anonyme
toi tu te pause pas de question pauvre vieux
Utilisateur anonyme
s'il urine en levant la patte gauche : gaucher
s'il urine en levant la patte droite : droitier

s'il urine en levant la gauche et la droite : il se casse la g......
Sofi771
Ton chien n'est pas LOF ? Car il est peu ridé pour un carlin mais très mignon malgré tout évidemment.

Bref, un droitier n'utilise pas sa main droite que pour bricoler, écrire, manger... Mais aussi pour attraper quelque chose, se gratter.. le pied droit sera prioritairement utiliser en tant qu'appuie par exemple etc.

Les comportements latéraux ne s'observent pas que chez l'homme, chez certains les mammifères, amphibiens ou même oiseaux on peut l'observer (d'ordre général chez les vertébrés).
Ce n'est pas purement humain et je ne vois même pas pourquoi certains pense à une telle chose.. Nous sommes des animaux ne l'oublions pas.

Pour observer ce phénomène chez ton chien tu as plusieurs tests simples, observés quelle patte il va lever pour uriner, se gratter, te donner, enterrer quelque chose, accéder à de la nourriture dans un kong ou même mettre un linge sur sa tête et observer quelle patte sera plus active que l'autre (à moins qu'il soit ambidextre).
Utilisateur anonyme
merci au moins une personne qui reponds on sachant de quoi elle parle tu a raison il nais pas lof mais c pas un soucis pour moi merci encore a toi bonne journee jca
Tania28700
Pour ma part j'avais posé la question une fois sur un forum de chien loup, et on m'avait répondu qu'il pouvait être droitier ou gaucher, on le voit "apparemment" s'il se couche plus sur le coté droite ou gauche... après je ne sais pas !
Mon avis rejoint celui de Sofi771 !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
ok merci jca