Comment dresser mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Mon petit chiot de 3 mois nommé Olaf est très désobéissant, j'aimerais lui apprendre quelques tours d'adresse comme : Assis, coucher, debout ou encore saute, donne la patte, tourne, fais le beau, fait le mort... J'arrive déjà un peu mais quelques conseils m'aiderait beaucoup. Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il a 3 mois...
C'est un bébé...
L'essentiel pour l'instant c'est develloper une relation de confiance, qu'il côtoie d'autres chiens, des gens, découvre son environnement etc
La il est en phase d'éveil...
Enfin mais dire 'il à 3 mois et il est désobéissant " c'est n'importe quoi...
Quiz
Votre chiot est encore un bébé, bien trop jeune pour tout ce que vous voulez lui apprendre. Patientez encore quelques mois, pour lui permettre de grandir sereinement . Votre sollicitation à un âge aussi précoce risque de le rendre anxieux.
Bonjour,

Le chien n'est pas fait pour apprendre des "petits tours" aussi tôt ! Commencez par faire son éducation : rencontrer d'autres humains, d'autres animaux (chiens et autres) pour qu'il s'y habitue, faites lui faire des voyages, prendre les transports,... tout ce qu'il sera susceptible de vivre en tant qu'adulte !

Vous pouvez démarrer quelques exercices simples comme le "assis", mais faites preuve de patience et laissez lui le temps ! De toutes façons vous en avez pour 15 ans, vous avez le temps de lui apprendre tous ces tours !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je ne absolument pas pressée mais l'as question est
Quand et surtout comment procéder de façon douce.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Votre chiot n’est pas désobéissant puisqu’il n’a pour le moment pas encore appris à être obéissant ^^

Les petits tours c’est bien mais de mon point de vus le premier « tour » qu’il faut lui apprendre c’est le rappel, car dehors y a plein de truc super pour un’ chien et si il doit revenir vite pour une raison ou un autre, lui avoir appris à revenir peu être primordial. Avec des friandises, des caresses, du jeu on peu apprendre beaucoup de chose à un chien ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "