Peut-on dresser son chien dans un jardin ouvert ?

Utilisateur anonyme

Mon jardin est seulement délimité par des buissons car j'habite dans une residence; donc il y a des passages fréquents de personnes ou d'autres animaux. Je n'ai jamais eu de chien donc je ne m'y connais pas en dressage. Y a t il une methode que je puisse appliquer en 3 mois (en gros j'ai toutes les grandes vacances pour dresser mon chien, j'ai 16 ans) et qui fonctionne sur le long terme bien sur pour qu'il ne sorte pas du jardin pendant la nuit ou pendant que je serai en cours (je ne veux surtout pas qu'il soit attaché toute la journee à une laisse). Merci de vos reponses :)

3 réponses
Docline
On enseigne d'abord à son chien dans la maison ou l'appartement, puis autour de la maison.
Vous ne pourrez jamais éviter le risque d'accident dans un terrain non clos (à moins de mettre des "barrières" électriques. Votre chien devra rester à l'intérieur quand vous ne serez pas avec lui dehors.
Malkia
N'y a t'il pas de possibilité de poser une simple clôture en fils métallique vert(croisillon)? ça ne coûte pas grand chose, c'est facile à poser et à retirer sans faire de dégâts et selon la race de votre (futur)chien ça peut largement suffire...
Utilisateur anonyme
Vous pourrez toujours le dresser mais les aitres chiens eux ne le seront pas forcément donc c prendre beaucoup de risque au final pour la sécurité de votre chien je pense que la pose d'une clôture est inévitable ou malheureuse ne pas prendre d'animal car etre attache n'est pas la bonne solution non plus enfin ce nest que mon avis et vous souhaite bon courge et bon continuation