Peut-on encore dresser un chien de 8 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, C'est encore à propos du chien que j'ai vu en adoption à une SPA (chien de 8ans qui m'intéresse beaucoup), admettons qu'il ait peur de l'eau pourrais-je quand même l'éduquer à ne plus en avoir peur ou est-ce impossible ? :( Et comment pourrais-je faire pour convaincre mes parents d'adopter avec moi ce vieux nounours ? Puisque dans la description il est dit qu'il est gentil et tranquil donc en premier nous irions le voir et poser des questions à la SPA mais comment convaincre mes parents de faire d'abord ce premier pas ?.. Merci en avance de vos réponses :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Rebonjour,

Si vos parents n'ont pas envie de ce chien, malheureusement je pense qu'il est inutile de les forcer. Il faut que la démarche vienne d'eux. Parlez-en normalement ; s'ils refusent ce chien, alors il vous faudra attendre d'être adulte et chez vous pour en adopter un.

Sinon, il est possible d'habituer un chien à l'eau...mais s'il en a vraiment peur il va falloir s'armer de patience. Mieux vaut prendre directement un chien qui aime l'eau si vous pratiquez des activités aquatiques et comptez en faire avec votre animal.
Utilisateur anonyme
Re-merci !!!! Je ne leur en ait pas encore parler j'attend le bon moment ...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Parle leur en maintenant peut être qu'ils seront d'accord...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Croisons les doigts ^^