Comment dresser son bichon maltais ?

Utilisateur anonyme
Salut! Je viens d'avoir un bichon maltais de 1 mois mais il est dure a dresser. Alors que avant celui la j'ai un autre bichon que j'ai reussi a dresser sans probleme.
Aidez-moi SVP! sachant que je ne peux pas prendre un dresseur.
11 réponses
Docline
1 mois ???? !!!!!
Allez de suite le rendre à sa mère pour 8 semaines au moins !!!!
C'est de la pure folie

Et lorsque vous le reprendrez, renseignez vous sur la manière d'EDUQUER un chiot, pas de le "dresser". Vous le prenez pour un fauve ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A un mois, un chiot n'est pas sevré. Il est sevré sur le plan alimentaire, mais n'est pas prêt à quitter ses frères et soeurs. C'est la période où il apprend les bases de la socialisation.
Normalement, l'éleveur n'aurait pas eu le droit de vous le vendre si jeune.

Il est normal que vous ne réussissiez pas à lui apprendre quoi que ce soit, il est trop petit. Par contre, ce que vous pourriez faire pour son équilibre plus tard, c'est le confronter à de nombreuses situations dans votre appartement. C'est à dire lui faire entendre plein de bruits différents, lui montrer tout types d'objets... Sinon il pourrait être très peureux vis à vis de nouveaux environnements.

Pour commencer à lui apprendre les bases d'éducation, lui apprendre la propreté, le rappel... attendez au moins un mois, allez y très progressivement par la méthode de renforcement positif : s'il fait ce qu'il faut, vous le récompensez, s'il ne le fait pas, vous ne faites rien, dites rien. Cette méthode est la plus efficace à long terme, la plus saine pour votre animal.
Par exemple pour la propreté, dès qu'il fait dehors, récompensez le avec un bon bout de saucisse par exemple. S'il fait dedans, ne le grondez pas, il est trop petit pour pouvoir se retenir de toute façon.

Bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseil mais en fait je ne peux pas le ramener vue que c'est le chiot de ma chienne
Docline
Oh, sa maman est là à côté alors ?
Oh que je suis soulagée.
Votre seul boulot pour le moment c'est de laisser agir la maman, et de commencer à soumettre le chiot à des bruits, des odeurs, des ambiances, des rencontres variées.
Denisemolik
c est quoi cette histoire tu as 14 ans deja donc je pense que ta mere devrait s occuper de son chiot si il a vraiment 1 mois que veux tu qu il fasse qu il te raconte l alphabet un chiot se prend a 12 semaines d abord on lui laisse connaitre la maison puis petit a petit on lui apprend les choses mais un chien ne comprends pas tout meme a 8 ou 10 mois crois tu que tu savais lire a 3 ans je trouve inadmissible qu on laisse un chiot a une fillette comment peut il etre bien eduquer un enfant joue avec un chien une maman eduque le chiot puis le chien pour que celui ci puisse jouer avec les enfants chacun son role ça me revolte ce genre de truc apres on trouve des chiots puis des chiens qui font n importe quoi voir qui morde et on se dit que c est un mauvais chien mais non cela vient vraiment des adultes qui s ocuupent des chiens
Docline
Je crois comprendre qu'elle possède une chienne qui a un chiot.
Denisemolik
ha bon c est confu j avais compris que c est le chiot de sa mere et qu elle l eduquait de toute façon je suis contre quand meme que ce soit les enfants qui eduquent les chiens
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils Docline
Utilisateur anonyme
Par contre Denisemolik je suis desolée que vous soyez contre le fait que j'eduque moi-meme mon chiot mais c'est mon choix
Denisemolik
mais si c est ton choix je le respecte et en plus pour te dire ça m est un peu egal ce n est pas mon chien je pense simplement que tu devrais jouer avec ce chiot et ta mere devrait l eduquer pour eduquer un chiot correctement il faut avoir un minimum de vecu et a 14 ans tu n en n as pas beaucoup il faut aussi pour eduquer un chiot un minimum de bon sens ,de psychologie , d autorite bien placée au bon moment de la nuance dans la voie du temps beaucoup de temps de la patience de la répétition et encore plein de choses qu il serait trop long a t énumérer tout ce que tu es trop jeune pour avoir correctement tu vas avoir tes etudes tes amis tes petits copains et tu ne pourras pas tout faire et si c est toi qui donne les ordres ton chiot sera perturbe quand quelqu un d autre lui en donnera
en plus si ce chiot a un mois comme tu le dis ce sera encore plus difficile alors tu fais comme tu veux evidement tu demandes des avis chacun a le droit de te le donner il faut accepter les avis qui te deplaisent comme tu devras accepter que ce chiot fasse pipi ou caca dans ta chambre et sur tes affaires tu vois c est compliqué la vie