Comment doser les croquettes de ma chienne ?

Anjymonique

bonsoir j’ai une femelle chihuahua qui a 8 mois et qui pèse 1kg 600 elle a toujours faim mange bien mais grossi pas quel est les grammes de croquettes à lui donner sachant qu’elle est très nerveuse ? merci à vous.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le choix des paquets de croquette pour chiens et la quantité à donner quotidiennement sont souvent basés sur des critères tels que le poids adulte de l'animal / son format (petit chien dans votre cas) / son âge / le fait d'être stérilisé ou non / la race parfois, vérifiez que celles que vous prenez actuellement correspondent à votre animal. Regardez au dos du paquet s'il y a une grille permettant de savoir combien de grammes votre chienne a besoin chaque jour et en combien de repas. Si vous pensez qu'elle a encore faim après avoir mangé, vous pouvez augmenter un peu la ration, comme elle est encore jeune, mais n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour plus d'informations, il ne faudrait pas qu'elle prenne trop de poids. Vous avez la possibilité de lui donner une sensation de satiété en ajoutant des légumes froids coupés dans la gamelles (avec les croquettes ou avant si elle ne les mange pas et les tri) comme des haricots verts ou des courgettes par exemple. Si elle mange trop vite, vous pouvez étaler les croquettes par terre dehors pour qu'elle prenne le temps de les rechercher, ceci lui permettra probablement de se sentir plus rassasiée, ou vous pouvez utiliser des gamelles dites "anti-glouton".
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Que lui donnez vous ? des croquettes surement appétantes qui ne calent pas l'animal

et elle ne va pas grossir avec des haricots verts et courgettes, ca c'est fait pour faire maigrir un chien ; donc là coté conseil véto, je dois en rire ? ou pas !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anjymonique
Bonjour je lui donne des croquettes Royal canin chihuahua j’ai augmenté la dose car mon veto m’a conseillé d’augmenter les dose + mélanger haricot vert et blanc de dinde et je vais voir