Quelle dose de nourriture pour ma Staff de 2 ans ?

Aurore0908

ma chienne staff de 2 ans et demie, pesant 21kg. a l’air d’avoir faim tout le temp elle ne pensse qua sa de la journée, elle mange 234g/jour de croquette faut il que j’augmente sa ration?

5 réponses
Gabyn
Est-elle stérilisée, quelle marque croquettes mange-t-elle, est-ce que les 234g/jour c'est ce qui est recommandé sur le paquet, fait-elle suffisamment d'exercice à l'extérieur (combien de fois la sortez-vous par jour et pour combien de temps à chaque fois ?)
Aurore0908
Elle n’est pas stériliser, elle mange se qui est recomander sur le sac medium adult de royal canin et a une activité de 2 a 3 promenade par jour d’environ 15 minutes.
Gabyn
C'est vraiment pas assez "2 a 3 promenade par jour d’environ 15 minutes" pour un staff (ça fait 30-40 min/jour ?) ! C'est minimum 2h/par jour, les promenades pipi de 15min ça sert à rien, il lui faut des balades de minimum 30-40 min pour qu'il puisse se défouler, car s’il ne peut pas suffisamment se défouler alors oui il va manger par ennui, détruire, aboyer, s'auto-mutiler etc. Donc votre chien doit être sorti 7j/7, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud/froid, qu'il fasse noir, faites le marcher, renifler, courir, rencontrer d'autres chiens, faites des rando, de longues balades, si vous courez, faites du vélo, faites le courir à côté de vous, bref il faut vous lever 45min plus tôt le matin pour le sortir, une autre sortie à midi, une autre grosse balade dès que vous rentrez du boulot et oui pour la dernière balade pipi du soir de 15min
Regardez si vous pouvez changer de croquettes , les RC c'est bourré de céréales en premier (pas cher pour le fabricant, ça gonfle dans l'estomac du chien qui a l'impression d'avoir mangé mais ensuite il a faim, plein de sous-produits (ce sont des déchets -os, carcasses, ongles, becs, plumes etc. mais pas de viande ni de poisson frais) et de graisses et glucides qui font grossir et amènent des maladies avec l'âge. Regardez du côté des croquettes sans céréales avec des taux de protéines d'au moins 38% composés de viande-poisson frais, peu de matières grasses (en dessous de 18%) etc. Ca rassasiera plus votre chien, du genre Orijen, Taste of the W etc. sur des sites comme Petsonic, Miscota etc. c'est moins cher
Mais encore une fois dépensez plus votre chien chaque jour
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Gabyn, un staff adulte en pleine forme devrait se promener beaucoup plus que ce que vous faites actuellement...
Si en plus vous travaillez, sa vie se résume à attendre et s'ennuyer, avec seulement 30 mn de ballade par jour, c'est vraiment pas assez...
Essayez de le sortir minimum 1h30 par jour, en variant les endroits, même si il pleut le chien s'en fiche ...
Utilisateur anonyme
Et les royal canin sont connue aujourd'hui pour être des croquettes de mauvaises qualités, avec des déchets de viande et plein de céréales, ce qui effectivement ne rassasie pas vitre chien sur le long terme...