Comment faire dormir mon chien seul dans une autre pièce ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un chien de 4 mois ca fait 15 jours que je l'ai j'ai fais l'erreur de mettre son panier au pied de notre lit mais j aimerai qu'il dorme dans le salon dans son panier est ce que c'est trop tard ? j'aimerai commencer des ce soir

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose à votre chien ! surtout à cet âge là... d'autant plus s'il dort à vos pieds depuis seulement deux semaines, il sera facile de lui donner une nouvelle "bonne habitude". Vous pouvez commencer dès ce soir sans soucis, peut-être pleurera-t'il un peu les premières nuits, mais pas de panique, vous êtes juste à côté s'il avait un problème. La seule contrainte que j'imagine face à ce changement de situation concerne les "accidents" (pipi, caca dans la maison). Est-il propre ? car s'il est propre depuis peu, peut-être aura-t'il besoin d'un nouvel apprentissage de propreté car s'il n'est pas habitué à dormir dans le salon, il pourra prendre cette pièce comme "l'extérieur" et ainsi y faire ses besoins. Encore une fois ce n'est pas grave, il faudra seulement redoubler d'efforts les premiers jours, peut-être devrez vous vous levez dans la nuit pour le faire sortir, mais une fois qu'il aura compris que le salon est sa nouvelle chambre il s'y fera, ne vous en faîtes pas.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
IL EST PROPRE LA NUIT PARCE QUE JAI LE CONTROLE !!!! IL SORT AVANT QU4ON SE COUCHE ET IL SORT EN SE LEVANT
IL FAIT 21H 8H DU MATIN QQFOIS SANS SOUCIS
IL GRATTE A LA PORTE FENETRE QD IL EST DANS LE SALON DONC JOUVRE MAIS SI JE NE LE VOIS PAS GRATTER IL VA FAIRE CEST SUR

MILLES MERCI

PAR CONTRE LES CHAMBRES SONT A L ETAGE ET LE SALON EN BAS JE DOIS METTRE UNE BARRIERE DEVANT LES ESCALIERS ?
Utilisateur anonyme
LES CHAMBRES SONT A L ETAGE ET LE SALON EN BAS JE DOIS METTRE UNE BARRIERE DEVANT LES ESCALIERS ?
Utilisateur anonyme
QQUN POURRAIT ME REPONDRE
Minie
Bonjour vous devriez mettre un vêtement qui est à vous dans le panier il l'aura votre odeur.Oui il faut mettre une barrière déjà elle serra là pour quand il grandira..Vous me donner des nouvelles.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
il est encore temps, et heureusement, de l'habituer à dormir en dehors de votre chambre.
L’idéal pour les chiots est d’utiliser une caisse de transport qui sera leur lieu de repli, où ils se reposent, où ils se sentent bien. Disposez-la devant la porte ouverte de votre chambre. Votre chiot est ainsi dans son espace autorisé et sécuritaire (vous aurez pris soin de fermer la porte), mais il n’est pas loin de vous, peut vous apercevoir et vous entendre. Malgré tout, il va pleurer ; ne cédez pas à la tentation d’aller le réconforter ou de le gronder. Parlez avec votre conjoint, lisez votre livre tranquillement : votre chiot doit ressentir une atmosphère sereine. Les premières soirées seront pénibles, jusqu’à ce que votre petit compagnon comprenne qu’il n’a rien à craindre dans sa caisse, que vous êtes proche et que chaque matin il vous retrouvera pour partager de bons moments.