Dormir avec un chien, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste un message ici car je suis, oui c'est un fait, désespérée. Je vis avec mon copain depuis 2ans quand je suis arrivé il avait un chien et un chat. Je suis arrivé avec un chat supplémentaire et la cohabitation s'est très bien passé. Son chien par contre ( 40kg) a toujours été très "violent" dans le sens ou c'est un grosse brute qui passe son temps à tourner en rond si on ne lui dis pas de se calmer, qui se lèche les pattes jusqu'à se créer des blessures et qui parfois exige qu'on aille le promener.

On as beau le sortir au minimum 5 fois par jours, rien ni fait. Ne sachant pas quoi faire face a se comportement, j'ai d'abord pensé qu'il était malheureux et j'ai convaincue mon copain qu'il était malheureux d'être seul et donc qu'il fallait le faire monter à l'étage ( à l’étage il y a une chambre un bureau et une sale de bain collé au bureau ). Ça n'a rien changé à son comportement et il est maintenant habitué à prendre ses aises dans tous l'étage à tel point qu'il vient systématiquement quand nous prenons un bain... l'engueuler ne change évidement rien et si nous fermons la porte il se mets à monter et descendre les escaliers sans arrêt.

Par la suite nous nous sommes dit qu'avoir un second chien pourrait l'aider à se sentir mieux, j'ai donc adopté une petite chienne de 5 kg croisé pinscher nain et chihuahua. La rencontre s'est très très bien passé ils s'entendent tous les deux à merveille. Malheureusement mon copain m'as laissé me convaincre de dormir avec la petite chienne sur le lit. Ça ne me dérange pas outre mesure, elle est très calme, obéissante et ne nous dérange jamais. Cependant le comportement de Chewie reste le même. Et j'en viens à mon problème, mon couple va très bien mais par soucis de sommeil je dors seule dans la pièce à côté parfois avec ma chienne. Depuis que nous faisons chambre à part mon copain laisse son gros chien de 40kg dormir dans le lit ( qui est normalement notre lit conjugale ) et dès que nous re dormons ensemble et que nous le mettons dans le couloir il urine dans l'escalier ( ce qu'il ne fait pas d'habitude ). Ça fait deux ans que je me bas pour que ce chiens soit plus épanouis et je me rend finalement compte que c'est à mes dépends et que je souffre beaucoup de son comportement brutal et exigent, je n'ai pas l'impression que mon copain est pas prêt à faire des efforts faces à ça et le voir dormir avec le chien alors que c'est un chien dominant me désespère. Je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas le genre de fille a faire des ultimatums mais là je ne sais plus. J'ai essayé de poser des limites mais dès que j'ai le dos retourné tout redeviens comme avant. Je travaille et je vais au cours le soir, je ne supporte plus que passer du temps chez nous soit un combat. Bref je ne sais plus quoi faire. ps : je tiens sincèrement à m’excuser pour les fautes d'orthographes.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Justement nous ne connaissons rien de son passé de chiot, mon copain l'a récupéré à 10mois à la SPA alors qu'il avait une toux du chenil, il l'a remit en forme. La première année c’était très dure pour moi car il attaquait les chiens a vu , mais nous le promenons dans le parc ou on lui lance le bois et ou il rencontre les voisins chiens. Nous faisons aussi des tours de quartier. les balades durent entre 20mins et parfois plus d'une heure.
Il ne joue pas avec ses congénères, quand nous sommes à l'extérieur ça seule raison d'exister est : le lancer de bâton. Il ne vit que pour ça et ne veut faire que ça.

Et concernant sa santé nous avons apprit il y a deux mois qu'il avait une défaillance cardiaque ( son cœur s'emballe pour rien quand il est au repos ) et nous le soignons pour ça.

Donc selon toi, il faut que nous attribuons une pièce aux animaux et si on veut passer du temps avec eux nous n'avons qu'à aller dans cette pièce après tout