dormir avec mon chien

Utilisateur anonyme
J’apprivoise d’avoir un chien et j'ai de la place que dans ma chambre alors est ce -que je peut faire dormir le chien dans ma chambre.
8 réponses
Utilisateur anonyme
encore un fois, oui si tu veut ! on préconise de ne pas le faire monter dans le lit, mais si ta mère est d'accord pour changer les draps plus régulièrement, alors pourquoi pas ?
j'ai dormi toute mon enfance avec un berger allemand et il n'a jamais été "dominant"
après c'est vrai que pendant les périodes de mues c'est pas l'idéal !
Utilisateur anonyme
Merci!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon Golden Retriever, à toujours dormis avec moi(5 Ans), puisque j'avais des studio, aujourd'hui il est dans son panier au bout de mon lit. Il n'a jamais essayer de me dominer. A part les poils, pas de souci, je dirais même que c'est rassurant d'avoir son chien près de soi. Il aide aussi mon petit frère à s'endormir. Il se couche vers lui et attend qu'il s'endorme ;).
Par contre oublis pas de l'habituer à rester un peu seul, quand il est petit, c'est plus facile quand le chien doit sortir de la chambre ;)....
Un chien peux tellement nous apporter. Et oublis pas que si ils sont aimés les chiens s'adaptent très bien à différents environnement.
A bientôt...
Utilisateur anonyme
Salut sans parler de dominance, je te conseilles de faire dormir ton chien dans ta chambre mais dans SON panier.. Simple question d'hygiène, il marche dans la rue, joue dans la terre parfois se couche par terre et c'est sale! Imagines, c'est comme si tu te couchais avec tes chaussures aux pieds. De plus il sera très heureux dans son panier a côté de ton lit.
Utilisateur anonyme
bonjour par a port au autre réponse je ne conseille pas de faire dormir ton noua coté veau chiot ou chien dans ton lit ou dans ta chambre car question d'hygiène laisse béton !!! alors je te conseille moi de le ou la mettre à coté de ta chambre mais pas dedans car un chien a besoin parfois pas tout le temps d'être dans son coin alors ne mettre jamais un chien dans ta chambre juste a coté de la porte a 90 mètres de a coté de ta chambre

Merci de lire a bientôt
Utilisateur anonyme
je voulais dire nouveau chien ou chiot
Utilisateur anonyme
Merci et je n'est pas l'intention de le faire dormir dans mon lit.
Utilisateur anonyme
ok merci de m'avoir ecouter mais tu peux le mettre pres de ta chambre mais pas dedans