Comment apprendre à écouter à son chien ?

Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai une chienne sussex spaniel [img|olivia9595_5946724ba0e74.jpg] de 4 ans j'aimerai savoir si lui donner des ordre du genre assie couché ext ext est possible par rapport a la race et surtout avec son age

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est tout à fait possible. Bien sûr il est sûrement plus facile d'apprendre des ordres à un labrador (sélectionné pour cette aptitude) qu'un Spaniel, mais c'est tout à fait réalisable.

Il suffit de bien poser les ordres et les récompenses au moment adapté. Achetez des friandises et mettez-vous à travailler avec elle, quelques minutes plusieurs fois dans la journée. A chaque fois qu'elle réalise bien l'ordre donnez une récompense.

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bon dimanche.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "