Comment donner de la viande à mon chien ?

Binjamin
AIME beaucoup les animaux

bonjour,la viande ce que je vois apparemment elle est cru ,le mien mange cuite sans matière grasse comme nous alors cru ou cuit ,merci

" dufrancatel "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Vous vous intéressez sans doute au BARF ("Biologically Appropriate Raw Food" = Nourriture Crue Biologiquement Appropriée). Il s'agit la d'une alternative à l'alimentation industrielle sous forme de croquettes. Le BARF peut être appliqué aux animaux domestiques et carnivores (chat, chien, et surtout furet).

Le BARF se compose de viande crue, abat, huile (apport d'acide gras, omega 3 et 6), os charnus, et pour certaines espèce des légumes comme par exemple le chien qui est un carnivore moins strict que le chat ou le furet. Des compléments peuvent être ajoutés pour être certain qu'il n'y ait pas de carences et que la ration soit équilibrée.

Le BARF est différent de la "ration ménagère" où la viande peu être cuite, et intègre des féculents pour les chiens.

Que vous choisissez le BARF ou la ration ménagère il est important de consulter un vétérinaire pour être sûr que l'alimentation est bien équilibrée. En effet, des carences peuvent mener malheureusement à des pathologies graves.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "