Peut-on donner nos restes à notre chien?

Ayana972
peut-on donner nos restes à notre chien ?
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pas vraiment, on peut mais pas trop, ni trop souvent ni certains aliments qui peuvent le rendre très malade.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Oui faites attention, l'oignon par exemple est très toxique pour les chiens, ça supprime les globules rouges de leur sang,...
Un bout de fromage ou le bout de jambon qui reste une fois de temps en temps ok, mais il faut bien connaître la liste des aliments toxiques pour les chiens, vous trouverez facilement la liste sur Internet
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, donner des restes à votre chien est un très bon moyen d'entretenir une bonne relation avec votre animal. Vous pouvez donner des restes mais attention aux aliments toxiques (ail oignon chocolat) qui pourraient figurer dans vos restes. Au moindre doute renseignez vous sur la potentielle toxicité de l'aliment pour votre chien.
Aussi veillez à ne pas en donner trop ou trop fréquemment car cela risquerait d'engraisser votre animal et de générer des problèmes de santé.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
On peut donner quelques restes à notre chien, mais cela doit rester occasionnel, en faisant attention aux aliments toxiques comme l'oignon, l'ail, le pain en petite quantité, le chocolat...... Une alimentation à base de croquettes selon la race et la grandeur du chien est beaucoup plus appropriée. Vous pouvez lui préparer aussi avec de la viande pour chiens donnée par le boucher, des légumes, du riz et un peu de pâtée, ce sera équilibré et il se régalera. Demandez tout de même conseil à votre véto. Bonne journée
" Keddy "
Gabyn
Si vous voulez donner des restes, les mettre dans sa gamelle et non direct de la table car sinon elle va mendier tout le temps, tous les jours, quand vous êtes à table, avec des amis etc. c'est infernal.
Ca dépend des restes, pas de sauce/soupe qui contient de l'ail, des oignons, du poivre, même en très petites quantités, ça va la faire vomir direct
Pas d'os cuits (poulet ou autre, c'est friable, ça risque de lui perforer l'estomac)
A éviter de le faire tous les jours car nos aliments contiennent du sel, du gras, qu'un chien a du mal digérer (et surtout bonjour la prise de poids)
Si vous voulez garder sa santé c'est plutot lui donner des carottes, courgettes cuites à la vapeur/eau sans sel ni gras, restes de viande de poulet/boeuf/poisson -attention aux os et arrêtes), croute de fromage, couenne de jambon, fromage/yaourt de brebis, peau de poisson (saumon, maquereau etc.) , des fruits (petites quantités de pomme, melon, pastèque, tomates cerises etc.)

https://www.toutoupourlechien.com/aliments-toxiques-pour-le-chien.html
https://www.empruntemontoutou.com/blog/aliments-pas-donner-chien/