Peut-on donner des gâteaux humains à un chien ?

Mimie17

Est ce que je peux donner des gâteaux à ma chienne de 2 mois (et bientôt 3 mois) qui sont pour les humains ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui mais c’est pas trop bon pour eux, plein de farine et de sucre...si c’est occasionnel et en fonction du poids, oui, mais privilégier des friandises plus adaptées.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

En pratique, cela reste possible, mais attention à ce que vous donner, et surtout : cela doit rester très très exceptionnel (surtout pas quotidien : cela va déséquilibrer son régime et ce n'est pas bon pour sa santé)

Imaginez un peu : UN SEUL gâteau donné à un chien de 10kg, c'est comme si un humain moyen de 80kg mangeait la boîte entière d'un seul coup !
Donc non seulement c'est pas équilibré pour un chien, mais en plus c'est difficile de contrôler la quantité !

Autant privilégier des friandises pour lui, qui déséquilibreront moins sa ration, en plus d'être adapté à ses goûts de chien (le chien n'est pas très difficile et à tendance à manger un peu tout ce qu'on lui donne, mais en pratique un aliment adapté à ses goûts est plus pertinent)

Attention aussi à certains gâteaux, contenant du chocolat par exemple.

En bref : très rarement, cela ne provoque pas de problème sous réserve de faire attention à ce qu'on donne, mais c'est rudement déconseillé de le faire régulièrement
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "