Donner du foie de bœuf à son chien

Blacky-Ba
Bonjour je voudrais savoir si je pouvais donner 1 jour sur 2 du foie de bœuf à mon berger allemand. Le foie je le fais cuire puis ensuite je le mélange dans une portion de riz et légume.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le foie présente de nombreux avantages sur le plan nutritionnel mais donner trop de foie à son chien n'est pas bon non plus. Le foie doit être donné en complément d'un régime alimentaire complet, adapté au gabarit et à l'âge de votre chien (de préférence validé par votre vétérinaire si vous faites vous même les rations).

Il est conseillé de donner à votre chien du foie une fois par semaine uniquement et en petites quantités.

Surveillez les selles de votre chien et assurez vous qu'elles sont saines pour être sûr de donner la bonne quantité de foie à votre chien.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "