Donner des croquettes ou non à son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjours ? Je suis tombée sur des recherches tels que le Magasine : _ Stop ! A la malbouffe - Croquettes de nos chiens et chats _60 millions consommateurs votre chien bien nourri? Et l'émission " On n'est plus des pigeons ! : Nourriture animale, que mangent-ils vraiment ? " ,disant que les croquettes qu'on donne à nos chiens et chats sont HYPER PAS BON pour nos boule de poils donc j'aurais aimé m'y mettre à la préparation d'un repas équilibré, varié pour chienne MAIS il y a un problème dont je me poses la question c'est au niveau ? du coût financier est ce que cela revient à moins chers de préparer des repas pour son chien que acheter des croquettes dans les Hypers marcher ??? ❓ La marque de croquette pour mon chien que mon père achète est Friskies® Active Merci beaucoup j'attendrais une réponse sincère de votre part ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai oublié de dire qu'il y a se site aussi qui explique bien par quelque centaine de ligne aussi
https://www.quechoisirpourmonchien.com/nourrir-son-chien/
Ladydy
Bonjour
Personnellement je pense que sa dépend de la marque de croquettes, ma chienne prends du Royal Canin depuis toujours je n'ai jamais changer ses croquettes, ses croquettes se trouvent en animalerie tel que Jardiland, Truffaud ...
Mon véto ma dit d'acheter seulement les croquettes en clinique tel que Virbac, ou en animalerie comme Royal Canin. Si j'ai Royal Canin c'est parce que c'est aussi la première marque de croquettes que j'ai connu. Mon véto m'a déconseillé les croquettes au supermarché car ils peuvent avoir des effets néfastes sur la santé de l'animal plus tard quand il sera des seniors. Après les croquettes ce n'est pas fait pour rien, il y a bien sure la pâtée mais le coût financier est plus élevé car de plus la pâtée contient quand même beaucoup de liquide du coup il faut plus de ration qu'avec les croquettes, les croquettes ralenti aussi la formation du tartre.
Après les marques en animalerie et en clinique le prix est plus élevé, les Friskies coutent environ 5€ je pense les 5kg, tandis que les Royal Canin c'est 28,50€ les 3kg pour les chihuahuas ( les Friskies je connais pas le prix exact mais je sais que le prix et moins élevés ).
J'espère vous avoir aidé
Utilisateur anonyme
Il y a le site " Mieux informer pour agir : CROQUETTES : Attention danger !!! " disant que les vétérinaire font pas leur faire confiance, je mets la capture et je remet le liens ----> https://www.quechoisirpourmonchien.com/nourrir-son-chien/
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|nitya_591b57bbee5fd.png]
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...
Malheureusement toutes les croquettes vendues en grandes surfaces sont mauvaises car elle contiennent beaucoup trop de céréales. Ors le chien est un carnivore strict vous pouvez donc le nourrir avec des croquettes qui contiennent peux ou pas de céréales comme les croquettes Purizon, origène, Carnilove, Applaw, ... vendues sur internets ou vous pouvez le nourrir au Barf (viande cru) mais si vous choisissez une alimentation saine pour votre chien et que actuellement ce n'est pas le cas il faudra faire une transition. Les croquette comme Royal Canin et autres croquettes vendus en grandes surfaces sont néfaste sur nos animaux. Voici une vidéo pour l'expliquer : https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI .
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Ladydy
Je vais chercher plus loin des que j'aurais du temps, si il faut payer plus pour pas que ma chienne mange ses cochoneries sa me gène pas