Comment donner des courgettes à mon chien ?

Eleouet

Bonjour, ma grosse mémère, a un "léger" embonpoint....Le véto me conseille les courgettes en plus de ses croquettes. Je suis preneuse de conseils, quantité ? cuites, combien de temps ? épluchées ou pas ? Merci . Léchouilles de la part d'Inés ..

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les courgettes sont en effet un très bon aliment complémentaire pour rassasier les chiens en embonpoint et ainsi pouvoir diminuer leur ration de croquettes.
Si elles sont bios, pas besoin de les éplucher. Sinon, il est préférable de le faire.
Vous pouvez les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et pleines d'eau, environ 10 à 15 min à l'eau bouillante.
En terme de quantité, cela dépend de la taille de votre chien, mais introduisez les progressivement et rajouter de la quantité jusqu'à ce que votre chien semble rassasié. On peut en théorie mettre autant de courgette (en grammes) que la moitié de la quantité de croquette. Pensez ensuite à progressivement diminuer en quantité de croquettes en fonction de la perte de poids souhaitée.

J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée
Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eleouet
Je vous remercie, réponse compléte et concise . Parfait. Bonne fin de journée .
Tania28700
Moi je cuis les courgettes dans eau bouillante en les ayant préalablement coupées en petits dès et enlevées la peau. Je rajoute un tout petit peu de cube légumes ou volaille
Bon régime, vous nous direz si cela fonctionne. N'oubliez pas de réduire la quantité de croquettes
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "