Que donner à manger à un chiot d’un mois et demi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous je viens de récupérer un petit chien qui a un mois et demie je lui ai acheter des croquettes juniors et du lait en pharmacie mais je ne sais pas quelle quantité lui donner je ne veux pas faire n’importe quoi merci
5 réponses
Gabyn
Bonsoir, beaucoup trop jeune pour être séparé de sa mère, peut-il être ramené auprès de sa mère pour finir le sevrage ? la quantité de croquettes et de lait maternsié est indiqué sur les paquets et combien de fois par jour. Passez chez votre véto faire un check up et qui saura vous conseiller au mieux
Utilisateur anonyme
Les propriétaires les donner la mère ne voulais plus les laisser téter et je pense qu’il voulais s’en débarrasser au plus vite donc j’ai préféré le prendre pour m’en occuper correctement. C’est vraiment un petit chien il doit faire 2 ou 3kg pas plus et la quantité me semble énorme. Oui j’y vais demain 😊
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Faudra expliquer à cette personne que à 1 mois et demi c’est normal qu’elle rejeté ces chiots, mais ils doivent rester jusqu’à 2 mois MINIMUM avec leur mère pour qu’ils continuent d’apprendre auprès d’elle les codes canins important pour avoir un chien bien dans ca tête et la séparation....en tout cas vous risquez des problèmes avec votre chiot en grandissant, bon courage. Pour la quantité voyez avec le vétérinaire pour bien faire.

De plus il est Interdit de céder ou vendre un chiot avant 8 semaines, cette personne est dans l’illégalité.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'adoption d'un chien se fait normalement pas avant 2 mois. Allez voir un vétérinaire qu'il puisse l'observer et voir son état de santé. A cet âge là il est important de le peser régulièrement et d'aller voir un vétérinaire dès qu'il y a une perte de poids.

Pour l'alimentation privilégiez des croquettes puppy vétérinaire ou au moins vendues en animalerie, les croquettes de supermarché présentent souvent des déséquilibres nutritionnels.

Pour le lait vous pouvez arrêter ce n'est pas bon d'en donner surtout du lait de vache qui n'est pas du tout adapté aux besoins du chiot.

Bon courage,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Précisez bien à ceux qui vous l'ont donné que ce qu'il font est illégal, stupide, méchant.