On m'a donné un chien boxer malinois, comment mettre le chien a mon nom ?

Utilisateur anonyme

On ma donner un chien un boxer malinois de 1ans comment mettre le chien a mon non

2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour le mettre à votre nom, il faut que vous alliez voir votre vétérinaire qui vous remplira ou vous fera remplir les papiers.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour mettre le chien à votre nom, plusieurs options s'offrent à vous :
- Tout d'abord, vous pouvez reprendre contact avec la personne qui vous a donné le chien afin d'avoir ses papiers. Dessus, vous avez une partie réservée pour envoyer le changement de propriétaire à l'ICAD que vous devez remplir par les deux parties (ancien et nouveau propriétaire).
- Si l'ancien propriétaire n'a plus ce papier, alors il faut que celui-ci fasse une lettre rédigée à destination de la société sociale canine en indiquant que vous êtes le nouveau propriétaire et qu'il vous cède le chien. Ensuite, vous envoyez directement le papier à la société centrale canine.
- Vous pouvez aller chez votre vétérinaire afin d'effectuer l'ensemble des démarches. Cependant, il est nécessaire que vous ayez un papier justificatif de l'ancien propriétaire vous désignant comme le nouveau propriétaire.

N'hésitez pas à contacter la société centrale canine, même par téléphone.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "