Dois-je séparer mon Chihuahua de 3 mois et mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
[img|cocoon4870_52911d0b3e016.jpg] Voici notre nouveau compagnon à la maison depuis cette après-midi, Enzo, né le 15/08. On nous a dit là où nous l'avons acheté qu'il n'aille pas dans la rue avant qu'il ait fait son dernier vaccin le 05/12 , afin qu'il ne soit pas en contact avec d'autres chiens et chats. Nous avons déjà à la maison, un cochon d'inde " Praline" mais nous ne savons pas si nous devons isoler la cage de Praline en attendant que ce vaccin soit fait le 05/12 ??? Pourriez-vous nous aider ? Merci, Cocoon4870
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je ne sais pas où tu as eu ton chiot, mais au contraire, si, il faut le sortir, il faut simplement éviter qu'il n'aille renifler les crottes des chiens, mais il peut, il doit sortir à l'extérieur.

Quand à ta chienne, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'isoler :-)
P'titefleur
Ton chien a eu son premier vaccin, tu peux le sortir dès maintenant, surtout qu'il a déjà trois mois et que la sociabilisation se fait entre deux et trois mois.....ces personnes t'ont dit n'importe quoi.....
Ton chon ne risque rien.....

et ton chien doit rencontrer dès maintenant d'autres chiens, entendre un tas de bruits de dehors, voir d'autres personnes, bien sur tu ne le laisses pas renifler les grosses crottes ou des choses trop sales.....mais il faut le sociabiliser dès maintenant..... et ne le prend pas dans tes bras dans la rue.....cela risque d'en faire un chien peureux.....
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses !

Ce que j'avais surtout peur, c'est pour le fait que j'ai lu que les urines de rongeur pouvait donner des maladies, ce surtout avec un lapin...
P'titefleur
Mais tu ne laisses pas le chien renifler les urines du chon....