Dois-je promener mon chien sans laisse ou avec laisse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , j'ai un Beagle de 8 mois . Quand je le promène en laisse il tire et je me demande si il faut pas que je le promène sans laisse . Est ce que les Beagles doivent être promené sans ou avec laisse ? Merci de me répondre .
3 réponses
Sofi771
Je confirme, la marche en laisse ca s'apprend et ca se travaille !

De plus détaché un chien en ville est très dangereux, tu peux le promener en longe dans un endroit calme et isolé pour apprendre le rappel et le défouler par contre.
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour votre deux réponses . (Pour infomations j'habite en compagne) Mais pour la marche au pied il faut voir un dresseur canin ? ou on peut le faire sois même chez sois pour commencer avec beaucoup de patience bien sûr :) ?
Sofi771
En soit n'importe quel chien équilibré peut apprendre tranquillement chez lui sans éducateur canin.
Munis toi de patience et friandises et ça viendra tout seul par contre il faut des momets avec longe ou liberté (à condition d'être isolé en forêt par exemple et avoir du rappel) pour défouler ton chien en balade. Tu peux aussi acheter un harnais anymalin avec une attache à l'avant pour que ton chien ne soit pas tenter de tirer.