Dois-je nourrir mon chien le soir ou le matin ?

Utilisateur anonyme
bonjour, pourriez vous s'il vous plait, me dire si je dois nourrir ma chienne de 17 mois, le matin ou le soir. actuellement je lui donne son repas le matin, mais elle fait ces besoins 2 fois dans la journée et une fois la nuit. je trouve que cela fait beaucoup. est ce un problème de nourriture, je lui donne brekkies excel comme je le donnais a mes autres chiens, avec qui je n'ai jamais eu de problèmes. elle a eu très longtemps des diarrhées avec d'autres nourriture dont du proplan, maintenant ça va, je lui met une gélule d'ultra levure dans sa nourriture. merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
6 réponses
Utilisateur anonyme
mois j'ai une chienne de 3 ans et un chien de 13 mois je leur donne la nourriture une fois par jour le soir. Mais à mon chiot BA de 3 mois et demi mange 2 fois par jour. avant je lui en donnais trois fois mais suite à ses caprices je suis retombé à deux fois.
Pour ses besoins je sais pas pourqoi ça te pose un problème. il le fait dans la maison ou dehors?
Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse. elle fait dehors et dedans, et mange ses excréments si je ne suis pas a cote pour l'en empêcher. qu'appelles tu "caprices" pour ton chiot ?
Utilisateur anonyme
Juste, un chien ne fait pas de caprices.

Josy, le mieux est de donner deux rations, deux fois par jours. Matin et soir. Si ta chienne fait encore à l'intérieur à 17 mois, c'est qu'elle n'est tout simplement pas propre. Revois l'éducation de la propreté tout d'abord, en suite promène ta chienne après ses repas. Quand elle fait ses besoins à l'intérieur, qu'elle comportement as tu envers elle ? Souvent les chiens mange leurs excréments, pour ne pas se faire disputer. Brekkies est très mauvais pour la santé de ton animal, et même si tu n'as jamais eu de problèmes avec tes autres chiens, rien ne dit que tu ne pourras pas en avoir avec ta chienne. Elle vomissait avec du Pro plan ? C'est bizarre.. Mais tu aurais du changé de marque et te dirigé vers du RC ou autres.
Utilisateur anonyme
par caprices je veux dire comment" elle boudait sa gamelle" parce qu'elle savait qu'elle mangera quand elle voudra ou encore je vais lui trouver autre chose que ce qui y a dans sa gamelle.
pour les excrémentsmon chiot aussi le faisait mais elle a stopper . a 17 mois c'est pas trop tard ne decourage pas ...quand il le fait à ton absence tant mieux, mais si t'es là veille en et sois strict( mais pas brutalement) même chose pour les besoins quand t'es pas là et que t'en trouve à ton retour "ignore ton chien à ton arrivée et ne néttoies pas ses crottes devant lui" et quand t'es là quand il le fait "prend le en disant NON et mets le dehors"

PS: quand à son tour il le fait dehors ne jamais oublier de le féliciter" pour lui montrer qu'il a bien agit
Utilisateur anonyme
Actuellement que mange ta chienne ?
De quelle race est elle ?

Le mieux c'est de reprendre toute les bases de propreté comme il a été dis.
Il ne faut JAMAIS ramasser les déjections devant ton chien sous peine que celui ci ne les mange.
Cela peux également venir du stress ou encore d'une carence en nutriments.
Utilisateur anonyme
Alors tu peut lui en donner sois le matin ou sois le soir , Apres tu peut aussi lui en donner le soir et le matins mais lui en donner a petite dose ! Ta chienne et jeune c'est normale quelle commence par quelle connerie c'est le début ! Il faut la sortire régulièrement