Dois-je mettre un harnais à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon chiot de 6 mois berger australien une femmelle des que je la sors dehors depuis ses 2 mois tire comme une folle sur la laisse pendant toute les balades meme au bois pendant une heure elle s ettouffe en tiramt sur la laisse J en ai marre de l ettoufe tout le temps donc j ai achete un harnais pour plus lui faire mal a la trachee(gorge ) j aimerai savoir si le harnais est un bonne solution et si sa ne peut pas lui faire mal autrepart comme le pattes puisque elle marche bizarrement avec le harnais comme si je lui deboitait les pattes et aussi que sa pourrait lui faire une dislapsie de la hanche mais elle a six mois donc je sais pas on m a dit qu il fallait qu elle s habitut merci!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Le harnais est une très bonne solution pour les chiens qui tirent en laisse. A l'inverse du collier quand le chien tire ta force est répartie sur tout l'avant de l'animal. C'est donc plus facile de l’empêcher de tirer et en plus ça ne l'étranglera pas. Si ton chiot marche bizarrement avec c'est qu'il n'est peut être pas encore habitué, essaye pendant quelque heure quand tu est chez toi de lui laisser le harnais pour qu'il s'habitue tout seul et qu'il apprenne a marcher avec.
Sinon pour le problème aux hanches ils faudrait demander à ton vétérinaire si il vaut mieux attendre la fin de la croissance de ton chien pour passer au harnais.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je fais bientot une visite chez le veto je vais lui demander
Utilisateur anonyme
Peut etre qu'un harnais type Julius K9 (voir sur zooplus) pourrait etre bien. A confirmer avec le véto ;)
Comme elle est toute jeune tu peux aussi commencer a lui apprendre la marche en laisse/ au pied
Utilisateur anonyme
Oui le harnais est bien il ne fait pas mal a votre animal si il tire.
Tania28700
Il y a aussi le collier halti qui marche bien il parait, mais je trouve que ca fait "muselière" même si ca n'en est pas un ! C'est mon avis perso ! ca évite au chien de tirer car ca lui met la tête sur le coté ! suis je claire ? je doute LOL
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo
Perso, je ne suis pas fan du collier halti (en cas de gros mouvements ou de mouvements brusques, ce sont les cervicales qui prennent ...). Il existe plusieurs marques (halti, easy walk, animalin, ...) proposant des harnais avec un anneau à l'avant, ce qui marche très bien pour la marche en laisse.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Api37
Le harnais avec l'anneau d'accroche à l'avant (sous le cou) fonctionne super sur mon chien qui ne faisait que de tirer et de s'étouffer.
Dès qu'il tire ça l'emmène sur le côté et il n'aime pas donc arrête et maintenant marche au pied.
Laisse du mou à la laisse pour pas qu'il sente que tu es crispée dessus. Sa va le déstresser et il va marcher tranquillement. dis lui au pied, récompense le (caresse, friandise) au fur et à mesure ça va venir.