Dois-je mettre mon chat qui a mangé du chocolat à la diète ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot de 2 mois a mangé du chocolat noir ce matin nous sommes allé chez le vétérinaire vers 14h qui lui a injecté un produit puis de l'eau oxygéné nous a proscrit du charbon. Nous avons donné donc du charbon à notre bébé mais nous savons pas s'il faut la mettre à la diète ou lui donner à manger car ayant donc vomit le chocolat ainsi que quelques croquettes je pense qu'elle a très faim sachant que c'est un chiot! Elle s'hydrate aussi! Merci à vous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Après un épisode d'intoxication, il est conseillé d'effectuer une diète hydrique, c'est-à-dire de donner de l'eau à votre animal mais aucun aliment, et ce pendant 24h.
Toutefois, si votre chiot est maigre ou faible, alimentez-le, avec un aliment hyperdigestible (boites pour chien de TRES bonne qualité).
A partir de 24h, vous pourrez le réalimenter progressivement avec son régime alimentaire normal.

Bonne après-midi,
Joachim pour ProVéto
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "