Dois-je me séparer de mon chien ?

Utilisateur anonyme
mon chien semble en rut depuis quelque temps, grogne sur mes voisins, mais surtout défèque et urine sur l oreiller de mon petit ami qui dort chez moi ... il a bousillé mon matelas et je ne le supporte pas . il n'écoute plus rien, est très brutal . il n'a pas été éduqué correctement à la base, mais il était très propre . je pense à m'en séparer mais il est croisé beauceron et on me dis qu'il sera piqué automatiquement . je n'ai pas les moyens de me payer un comportementaliste, ni même un nouveau matelas ... merci de bien vouloir me répondre
19 réponses
Utilisateur anonyme
j'aimerais qu'un comportementaliste canin m'explique que faire pour résoudre le problème mais c'est très cher et il n'ai pas dans leur intérêt de résoudre le problème en 1 seule fois ...
Utilisateur anonyme
Le castrer je ne sais pas si cela changera quelque chose demande au véto Made Line a raison "je pense qu'il jalouse la place de ton partenaire"
il était là avant le toutou tu l'as gâté - A présent à toi de lui faire comprendre -

On ne peut pas dire que tu ne le sorts pas -

Essaies de lui donner du zyklene - Parles en au véto -
Utilisateur anonyme
J'ai posé la question au dresseur, il m'a donné une piste.
Elle vaut ce qu'elle vaut mais ça ne coûte rien d'essayer. Pour que le chien accepte un chat par exemple, cela se passe en deux temps, le premier jour "prendre un coton et frotter les moustaches du chat afin qu'il soit imprégner de son odeur, frotter ensuite ce même coton sur les moustaches du chien. le deuxième jour, c'est le contraire d'abord les moustaches du chien ensuite les moustaches du chat".
Ton chien doit être habitué à l'odeur de ton compagnon, qu'il ne connait peut être pas encore.
Laisse dormir ton chien avec un tissus que ton compagnon aura porté dans la journée ?
Ça ne coûte rien d'essayer..
Utilisateur anonyme
je ne lui ai jamais autorisé les lits mais je sais que mes enfants(fille15ans/garçon16ans) le laisser monter . Quand il est seul il monte partout, la nuit je sais qu'il dort sur le canapé sans mon autorisation . Le souci réside dans le fait que mon ami ne vit pas avec moi et ne rempli donc pas le rôle de mâle dominant, il ne s'en occupe pas .
Utilisateur anonyme
Demandes conseil à ton véto avant - Le zylkene te reviendra moins cher -

peut être un vêtement porté par ton conjoint -
Célineo
"Répondu par Huefabienne il y a 6 minutes
j'aimerais qu'un comportementaliste canin m'explique que faire pour résoudre le problème mais c'est très cher et il n'ai pas dans leur intérêt de résoudre le problème en 1 seule fois ..."

Ça s'est complètement faux et les comportementalistes font entre 1 et 2 séances en moyenne. On ne peut pas dire qu'ils fassent traîner les choses... et j'avoue que lire des trucs pareils, ça ne donne vraiment pas envie d'aider. D'autant plus qu'aider par forum, c'est toujours très compliqué, car l'un des premiers problèmes vient d'une incompréhension Homme / animal... Il n'y a que sur place ou à la limite en vidéo que l'on peut voir comment le chien réagit en réalité.

Mais déjà si tu envisages de te séparer de ton chien, tu ne peux pas mettre quoique ce soit d'intéressant en place... C'est un investissement personnel important d'éduquer ou de faire changer de comportement un chien, si on hésite à s'en séparer, on va rarement au bout. On est rarement assez motivé. Donc prends ta décision avant tout. Soit tu t'investis à fond pour ton chien et tu ne t'en sépares pas. Soit tu t'en sépares.

Quand tu auras pris ta décision et une vrai décision, alors réfléchis sérieusement à quand est-ce que son comportement à changer, quels ont été les tout premiers soucis et comment tu y as réagis. C'est peut-être quelques choses qu'il ne fait plus aujourd'hui, un problème corrigé, qui provoque cette série de soucis. Ou un changement de rythme.

Ton ami est un humain, il ne pourra jamais être le mâle dominant d'un chien. Par contre, si quelqu'un essaye de rentrer dans ce genre de relation avec un chien, il peut causer bien des soucis. Et j'ajouterai une dernière chose, un Beauceron, un Labrador, un Husky, un Dogue Allemand, peu importe la race. Un chien s'éduque toujours de la même façon : avec respect, amour et cohérence. Il n'y a pas une éducation particulière à donner à un Beauceron.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Mon fils s'occupe beaucoup de lui et veut devenir maître-chien mais quand il part en vacances, mon petit ami le sort beaucoup . Mais jamais quand mes enfants sont là . Je pense qu'il veut que mon ami s'occupe de lui ou cherche à le défier .
Kallys34
"Le souci réside dans le fait que mon ami ne vit pas avec moi et ne rempli donc pas le rôle de mâle dominant"
euh non, désoler mais c'est pas ça le soucis, tu l'a mal éduquer depuis le début visiblement; et puis un chien n'a pas besoin d'avoir un mâle dominant à ses côtés, il suffit d'avoir un maitre qui l'aime et le respecte et c'est tout, en plus pour jouer le rôle de mâle dominant, on a pas forcément besoin que ce soit un homme, il y a des tas de femme célibataire qui ont un chien (très obéissant qui plus est), tu pourrais très bien en faire partie si tu voulais, si tu l'avais bien éduquer.
maintenant à part le reprendre en mains (ce qui sera très dur) ou voir un comportementaliste (certes cher mais au moins tu pourra garder ton chien) je ne vois pas trop ce que tu peut faire de plus.

célinéo as parfaitement bien dit les choses: "Ton ami est un humain, il ne pourra jamais être le mâle dominant d'un chien. Par contre, si quelqu'un essaye de rentrer dans ce genre de relation avec un chien, il peut causer bien des soucis. Et j'ajouterai une dernière chose, un Beauceron, un Labrador, un Husky, un Dogue Allemand, peu importe la race. Un chien s'éduque toujours de la même façon : avec respect, amour et cohérence. Il n'y a pas une éducation particulière à donner à un Beauceron."
Utilisateur anonyme
Je me suis inscrite ici pour avoir des solutions, j'imaginais bien que personne n'allait me répondre de m'en séparer ... Sinon j'aurais chercher l'adresse de la SPA, pas un site comme celui-ci ... Merci à tout ceux qui me réponde .